Nombre total de visites : 3793966
Aujourd'hui : 959
En ligne actuellement : 2
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Nombre d'articles sur le site : 2001

Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire : Chaudes empoignades entre Touré Mamadou et les représentants du Pdci, du Fpi et un proche de Soro

2019-03-18 16:02:56 - Difficile entente au sein de la classe politique ivoirienne dont des représentants ont étalé la profondeur de leurs divergences sur le Plateau de Rfi ce dimanche 17 mars 2019 , à l'émission ''Débat africain''.« A chaque fois, lorsqu'on discute sur un plateau ivoirien, on a beaucoup du mal à terminer, puisque tout le monde parle en même temps.
Lire >>

Centrafrique : L’EMPEREUR TOUADERA NOMME 3 DE SES MAÎTRESSES MINISTRES

2019-03-18 15:41:14 - Plusieurs femmes ont été nommées par décret n°19.063 du 03 mars 2019 dans le réaménagement du gouvernement centrafricain. On pourrait applaudir le président Faustin Archange Touadera pour cette belle alchimie. Mais au fond, c’est une équipe bordélique qui vient renforcer l’équipe de coucheries bandantes du seul président au monde qui, lors des sorties officielles, affiche deux Premières dames.  
Lire >>

Côte d'Ivoire : SORO AVERTIT OUATTARA . ( FAITES ATTENTION, LE POUVOIR N’EST PAS ÉTERNEL! )

2019-03-18 15:12:05 - Rien ne va plus entre l’ex président de l’Assemblée nationale et le Président de la république de Côte d’Ivoire. Guillaume Soro qu’on voyait comme le dauphin d’Alassane Ouattara a encore fait une sortie incendiaire dont voici quelques extraits.  
Lire >>

CAN 2019 : APRÈS LE TAS, LA FIFA, LES COMORES VONT SAISIR LES TRIBUNAUX ÉGYPTIENS POUR DISQUALIFIER LE CAMEROUN

2019-03-18 00:49:04 - Le suspense est à son comble. Les Lions indomptables affrontent les Comores pour le match de qualification de la CAN 2019. Le Cameroun qui était qualifié d’office en tant que pays organisateur, est dos au mur et ne doit pas perdre. Et même s’il remporte la partie, il n’est pas sûr de participer à cette édition qui se déroulera au Maroc. Saisi par les Comores pour demander la disqualification des Lions indomptables, le TAS doit rendre le verdict après le match.  
Lire >>

Cameroun: le ridicule n'a jamais tué le peuple Camerounais attentiste, brillant toujours par sa légende médiocrité, encore pire pour leur Pseudo gouvernement tribale. Biya fait encercler le domicile de Kamto déjà emprisonné. un message cru à l'intention du Sous-secrétaire d'Etat américain ( une politique de caniveau digne du fainéant Paul Biya )

2019-03-17 17:59:48 - Diverses sources yaoundéennes ont fait état de l'encerclement dimanche de la résidence de l'homme politique Maurice Kamto au quartier Santa Barbara dans la capitale camerounaise par de nombreux éléments de la police et de l'armée, ainsi que des personnels des services de répression en tenue civile, de sorte que les riverains du coin devaient montrer patte blanche pour circuler.    
Lire >>

MALI : ATTAQUE MEURTRIÈRE D’UNE BASE MILITAIRE AU MALI

2019-03-17 17:18:38 - Des morts et encore des morts au Mali. Une  attaque meurtrière a été perpétrée contre une base de l’armée malienne dans le cercle de Ténenkou. Au Mali, une importante attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à ce dimanche 17 mars, dans le cercle de Ténenkou, dans le centre du pays. Un commando armé s’est brièvement emparé d’une base de l’armée malienne. Huit militaires au moins ont été tués.  
Lire >>

ZIMBABWE : LE CYCLONE TUE PLUS DE 150 PERSONNES AU ZIMBABWE, MALAWI ET MOZAMBIQUE

2019-03-17 16:34:05 - La détresse est au comble et le bilan ne fait que s’alourdir. On enregistre déjà plus de 150 morts. Le cyclone tropical Idai a continué samedi son passage dévastateur sur l’Afrique australe en frappant samedi l’est du Zimbabwe, où il a fait au moins 31 morts, après avoir causé victimes et dégâts dans la ville mozambicaine de Beira.  
Lire >>

Madagascar : Manandafy Rakotonirina s’est éteint à l’âge de 81 ans

2019-03-17 01:08:22 - Manandafy Rakotonirina, ce grand politicien malgache au béret basque, s’en est allé. Président national du mouvement pour le développement de Madagascar (MFM) est décédé hier matin, à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) à Ampefiloha, a annoncé son fils, Maherilanto Manandafy sur les réseaux sociaux.  
Lire >>

Cameroun: Conférence de presse des avocats de Maurce Kamto. L'illustre prisonnier politique Kamto offre une porte de sortie à Biya (vidéo)

2019-03-16 23:07:03 - Faire le point non seulement sur la situation, mais aussi sur les motifs du séjour des français au Cameroun, c'était entre autres le but visé samedi de la conférence du Collectif des avocats de Maurice Kamto et de ses amis politiques incarcérés par centaines dans les prisons de Yaoundé au Cameroun. Outre cela, il était question pour les avocats français présents au sein du collectif de donner leurs sentiments sur l'affaire qui tient en émoi le Cameroun et la communauté internationale depuis le lendemain de la très controversée élection présidentielle de 2018, en annonçant   ce qu'ils comptent faire dans les jours à venir, pour la libération de leurs clients.  
Lire >>

Cameroun : MAÎTRE ÉRIC DUPONT-MORETTI DONNE DÉJÀ DES INSOMNIES AU RÉGIME BIYA

2019-03-16 22:44:10 - L’événement au Cameroun ce samedi est la conférence retransmise en Facebook  live avec le collectif des avocats de Maurice Kamto , Christian Penda Ekoka, Albert Dzongang, Paul Éric Kingue, Gaston Serval Abe dit Valsero, Alain Fogue, Michèle Ndoki,Célestin Djamen et tous les prisonniers politiques qui sont embastillés par le régime. Invité spécial et guest star, l’avocat français Éric Dupont-Moretti du cabinet  des avocats associés Dupond-Moretti & Vey.  
Lire >>

USA : LES ÉTATS-UNIS REFUSENT LE VISA À AHMAD AHMAD (président de la Confédération Africaine de Football (CAF)) À CAUSE DE PAUL BIYA

2019-03-16 22:29:58 - Ahmad Ahmad le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est vu refuser un visa d’entrée  aux Etats-Unis afin d’assister aux réunions  du Conseil de la FIFA à Miami à la fin de cette semaine. Comment et pourquoi l’administration américaine a-t-elle pu refuser à un si haut dirigeant qui représente le football africain.
Lire >>

Algérie : des policiers rejoignent les manifestants (vidéo)

2019-03-16 22:12:52 - Algérie : des policiers rejoignent les manifestants Qu’attend la police française pour se joindre aux Gilets jaunes ?
Lire >>

Venezuela : « Il est scandaleux de voir les Européens s’aligner sur Trump »

2019-03-16 21:37:31 - Une manifestation de l’opposition à Caracas le 4 mars. Les drapeaux américains côtoient souvent les drapeaux vénézuéliens dans ces rassemblements.   
Lire >>

J. Rawlings : L'ancien président ghanéen J. Rawlings critique la France pour son silence sur la crise anglophone en cours au Cameroun ( vidéo )

2019-03-16 20:55:31 - Il s'exprimait lors d'un sommet de la paix à Séoul, en Corée du Sud. Il y a quelques mois, H.E Jerry John Rawlings a parlé de la crise d'Ambazonia et des raisons pour lesquelles la France et l'ONU doivent trouver une solution à l'occupation d'Ambazonia.   
Lire >>

Burundi - Dictature : 20 ANS DE PRISON POUR LES ÉLÈVES SOUPÇONNÉES D’AVOIR GRIBOUILLÉ LA PHOTO DE NKURUNZIZA

2019-03-16 20:39:27-  La photo du président Pierre Nkurunziza est sacrée. Elle figure dans les manuels scolaires du Burundi et doit être louée, vénérée comme une image sacrée. Et si jamais un élève y pose son stylo, c’est équivalent à un blasphème.  
Lire >>

MACKY SALL A TRANSFORMÉ LE SÉNÉGAL EN UN MANDAT PENDANT QUE FAURE GNASSINGBE INAUGURE LES MARCHÉS

2019-03-16 20:22:36 - S’il étaient élèves dans une même classe, Faure serait dernier et Macky Premier sans deuxième. Quand le président sénégalais Macky SALL arrivait au pouvoir en 2012 à la faveur de la seconde alternance politique au Sénégal, Faure GNASSINGBE bouclait déjà un « septennat » à la tête du Togo. A la fin de son premier septennat, Macky SALL a complètement changé le visage de son pays et particulièrement de Dakar au point où ceux qui ont connu le pays avant son arrivée au pouvoir et n’arrivent plus à le reconnaitre après car les transformations sont impressionnantes.   
Lire >>

Au Cameroun, l'inquiétant crépuscule du régime Biya

2019-03-16 00:05:21 - Emprisonnement du principal opposant, conflit armé dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : le pouvoir multiplie les signes de raidissement. Passer inaperçu tout en se rendant indispensable. Depuis son accession à la tête du Cameroun il y a plus de 36 ans, Paul Biya s'est astreint à ce principe.  
Lire >>

Cameroun : LES ÉTATS-UNIS ACCUSENT BIYA D’AVOIR TRUQUÉ L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

2019-03-15 18:50:11 - Tibor Nagy, représentant de Donald Trump arrive au Cameroun. Il sera reçu par Paul Biya en personne. Il a commencé à hausser le ton sur la situation sociopolitique au Cameroun avant même son arrivée.  
Lire >>

Cameroun: Wilfried SIEWE, Allemand d'origine camerounaise, détenu à la prison de Kondengui pour

2019-03-15 18:32:55 - Selon son épouse, il a été arrêté au motif de préparatifs dangereux. Rien ne laissait présager de ce que le  séjour de Wilfried SIEWE au Cameroun  serait marqué par un passage par la case prison.  C'est le 2 février dernier que le germano-camerounais et sa famille atterrissent au Cameroun.  
Lire >>

Macron : Fuyant la chienlit des pays francophones, Macron embrasse les pays anglophones.

2019-03-14 19:35:38 - Apres quelques déplacements dans les pays phares francophones ou il a été choqué par le niveau de misère et d´insécurité, le président Français a pu mesurer les ravages de la politique Française dans ces pays. Au lieu de prendre des mesures que lui confèrent le courage et la force de sa jeunesse pour amorcer une réparation, il a préféré confier l´intérim du lourd héritage colonial de la France-Afriqueau Maroc et se retourner vers les pays Anglophones où il fait bon vivre, où l´accueil est vibrant et où la rencontre avec le peuple est chaleureuse.  
Lire >>
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |