Nombre total de visites : 3981237
Aujourd'hui : 926
En ligne actuellement : 2
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Nombre d'articles sur le site : 2561

Gilles Perrault: « Ben Ali, un voyou de sous préfecture »

2019-09-22 17:48:44 - Gilles Perrault , dans la préface du livre signé par Jean Pierre Tuquoi et Nicolas Beau « Notre ami Ben Ali », décrivait la réalité de ce que fut le régime de l'ancien dictateur tunisien, Zine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2010  
Lire >>

Cameroun : LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS RECONNAÎT AVOIR ORGANISÉ LE FAUX ENTERREMENT D’UNE FEMME VIVANTE

2019-09-22 17:26:55 - Pour tout observateur averti, la correspondance du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji adressée au Gouverneur du Nord-Ouest, Lele Lafrique, relative à l’affaire du vrai-faux enterrement vivante d’une jeune fille dans la localité de Guzang (aux dernières nouvelles, il s’agirait plutôt de Ghomgam, à Bamenda), au nord du Cameroun anglophone, cache difficilement une volonté de brouiller les pistes quant à sa responsabilité en tant que commanditaire de ce qui apparait de plus en plus comme une mise en scène visant à donner une mauvaise image des forces indépendantistes anglophones vis-à-vis de l’opinion internationale.  
Lire >>

Cameroun : L’ARÈNE du 15/09/2019,invité Prof. Jean Bahebeck, Upeciste ( vidéo) canal2international

2019-09-22 03:22:16 - Duel avec Justin Claver Fotsing, Biyayiste. Thème global : l'héritage d'Um Nyobe, l'indépendance et la Réunification.Co-interviwers : 1.Pierre Nka, L'Économie; 2.Hervé Tiwa, L'Actualite.
Lire >>

Canada : Des Ambazoniens hissent de nouveau leur drapeau à l'Ambassade du Cameroun

2019-09-22 02:15:26 - Selon des lanceurs dont le journaliste camerounais Boris Bertolt, le Haut Commissariat du Cameroun au Canada sis 170 Clemow Avenue Ottawa, Ontario se trouve depuis hier soir aux mains de  la branche sécessionniste de la Brigade Anti-Sardinards du Canada.  
Lire >>

Cameroun : Torturé en avril par la police militaire, Longue Longue veut que le Dialogue national lui restitue son passeport. Cet idiot de Longue Longue ne sait pas qu'un passeport ne peut pas être sa propriété, c'est la propriété de l'Etat..Le Peuple Bassa, maquisards pauvre du Cameroun te salut bien bas. En te disant bien fait pour ta sale gueule. Pourquoi tu n'écris pas au MRC ? ils sont pourtant plus riches que les pauvres maquisards Bassa, selon tes dires. Ne t'avises jamais de venir faire le beau chez nous à Matomb, il pourrait t'arriver des bricoles.

2019-09-22 01:36:27 - Depuis que la sécurité militairte le lui a arraché en avril, le passeport de l'artiste musie=cien Longue Longue (Simon Longkana de son vrai nom)  ne lui a pas toujours été remis. Il souhaite que le dialogue national en vue de trouver une solution à la crise anglophone se penche sur son problème.    
Lire >>

Cameroun : Le Roi Fainéant PAUL BIYA EST UNE HONTE POUR LE CAMEROUN. ( vidéo )

2019-09-21 16:36:29 - PAUL BIYA EST UNE HONTE POUR LE CAMEROUN Quant on dit la même chose ici, les gens vont dire ils sont manipulé par l'opposition. ceux qui parlent là sont manipulé par qui ditent moi? Vraiment quel honte infligé au peuple camerounais a cause d'un dictateur fainéant sans merci, les camerounais aiment le paraître imbécile et idiot, mais n'aiment pas la vérité.
Lire >>

CAMEROUN: ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS !

2019-09-21 14:04:38 - Les gens qui nous dirigent font souvent comme si on était des enfants à qui ils allaient donner du caramel afin de nous ramener à de meilleurs sentiments. Et le pire c’est qu’ils nous prennent également pour des idiots !  
Lire >>

CAMEROUN : MÉDIAS. UN COMPLOT GOUVERNEMENTAL POUR FERMER ÉQUINOXE TV

2019-09-20 23:52:09 - La révélation est faite par le célèbre activiste David Eboutou. Selon cet universitaire et analyste politique, un ministre du gouvernement de Paul Biya, a tenu une réunion ce jeudi 19 septembre 2019 à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, en vue de la fermeture de la télévision à capitaux privés, Équinoxe télévision.  
Lire >>

CAMEROUN : GRAND DIALOGUE NATIONAL. MAURICE KAMTO POSE SES CONDITIONS

2019-09-20 23:28:35 - La libération du président national du Mrc et ses alliés, la mise sur pied d’une commission préparatoire aux pourparlers, entre autres préalables à toute participation.  
Lire >>

Cameroun : LE CAMEROUN CHOISIT ENCORE UN SORCIER BLANC À LA TÊTE DES LIONS INDOMPTABLES

2019-09-20 23:10:40 - Ce ne sera donc pas Patrick Mboma ou un entraîneur camerounais qui sera à la tête des Lions Indomptables. Les autorités camerounaises ont une fois de plus fait appel à un expatrié pour lui offrir un salaire mirobolant. Après le duo néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, le choix a été porté cette fois-ci sur un technicien portugais qui a un nom aussi long que le bras, et un palmarès…  
Lire >>

Cameroun- un pays gouverner par des vieillards qui finissent dans des centres de gériatrie Suisse, aux frais du contribuable Camerounais. Bis repetit. Le président du Sénat entre vie et mort dans un hôpital genevois

2019-09-20 21:06:42 - Le mois de septembre semble à cet égard porteur d'ennuis de santé pour cet autre ponte fossilisé du régime en place au Cameroun qu'est le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.   
Lire >>

Cameroun : Chantal Roger TUILE ( Je n'attends rien de ce dialogue national ) vidéo

2019-09-19 22:28:31 - L'ex-Directeur de la Publication du journal La Tribune de l'Est, aujourd'hui interdit à vie, s'exprime en exclusivité pour Journalducameroun.com après le message à la nation du Chef de L' Etat. Il s'insurge contre l'appellation "Dialogue" en lieu et place de Débat et pense que le Président BIYA qui n'a agit que sous la contrainte internationale, a indiqué les sujets et les conditions de participation à ce dialogue qui en atténuent d'office son impact.    
Lire >>

Tunisie: Ben Ali, mort d'un despote. en exil en Arabie Saoudite, chassé par la rue en 2011

2019-09-19 21:29:43 - NÉCROLOGIE. L'homme qui a destitué Habib Bourguiba est mort en Arabie saoudite. Il a régné d'une main de fer durant 23 ans. Ce militaire a assis son pouvoir sur la police. Autopsie d'une dictature.  
Lire >>

Madagascar : LA KARENJY, LA VOITURE MADE IN MADAGASCAR

2019-09-19 20:32:39 - Même si en matière de construction automobile, l'Afrique a encore du chemin à faire, sur la grande île, la Karenjy fait office de révolution dans le domaine automobile.  
Lire >>

RÉSURRECTION : ISSA HAYATOU REDEVIENT PRÉSIDENT

2019-09-19 12:44:54 - Décidemment, la retraite n’existe pas au Cameroun de Paul Biya. Les mêmes vieux s’en vont, tournent en rond, et reviennent par le truchement d’une nomination. C’est le cas d’Issa Hayatou dont on croyait définitivement rangé dans les placards, et qui vient de rebondir grâce à une décision du mistre camerounais des Sports.  
Lire >>

Gabon : LES NOTABLES ET DIGNITAIRES DU GABON DEMANDENT LA VACANCE DU POUVOIR

2019-09-18 21:11:36 - Ali Bongo est devenu un oiseau migrateur. De l’Arabie Saoudite au Maroc, le président de la république gabonaise est toujours en Angleterre pour suivre des traitements et examens en rapport avec son AVC. Et ça fera bientôt un an que ça dure. La convalescence n’en finit plus, et les doutes sur la capacité du chef d’État gabonais d’assumer pleinement l’exercice de ses fonctions subsistent. Les demandes de vacance du pouvoir se multiplient.  
Lire >>

Gabon : RETOURNEMENT. JEAN PING INVITÉ À PRÊTER SERMENT COMME CHEF D’ÉTAT DU GABON

2019-09-18 20:47:53 - L’ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo, Bruno Ben Moubamba, aurait-il retrouvé la lucidité politique ? Hier nuit, le trublion de l’arène politique nationale en guerre assumée contre Brice Fargeon, le directeur de cabinet d’Ali Bongo, s’est fendu d’un court message d’hommage à Jean Ping dont il n’a jamais caché l’animosité. Bruno Ben Moubamba a ainsi salué « sa constance, sa détermination et son action salvatrice » face au régime d’Ali Bongo dont il était l’un des vifs défenseurs avant son éviction brutale le 7 septembre 2017. Avant de l’inviter ce mercredi, à prêter serment pour être le nouveau président du Gabon.  
Lire >>

Visite officielle : la Belgique qui abhorrait FATSHI, Bruxelles qui embrasse Félix Tshisekedi

2019-09-18 13:28:54 - C'est un changement notable d'orientation de leurs relations avec les nouveaux dirigeants de la République démocratique du Congo que viennent d'opérer les autorités belges à l'occasion du déplacement officiel à Bruxelles du chef des institutions congolaises issu de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, Félix  Tshisekedi.  
Lire >>

Cameroun : PATRICK MBOMA ANNONCE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES (Bonne nouvelle,qu'il nous dégage rapidement la bande à Eto'o au sein des Lions)

2019-09-18 12:27:28 - La dernière Coupe d’Afrique des Nations opposant les Fennecs d’Algérie et les Lions du Sénégal, deux formations dirigées par des sélectionneurs locaux et anciens internationaux, a bien prouvé que les techniciens africains avaient des capacités à conduire les équipes du continent au sommet, au lieu de faire uniquement confiance aux noms ronflants d’expatriés.  
Lire >>

ALERTE FUGITIF ! PAUL BIYA QUITTE CLANDESTINEMENT LE CAMEROUN POUR LES ÉTATS-UNIS

2019-09-18 12:09:28 - Un chef d’État qui se barricade dans des bunkers  et dont les sorties saisonnières  de son pays ne se passent plus que dans la nuit à la manière d’un rat palmiste, voilà à quoi est réduit le papy Paul Biya qui a fui la capitale Yaoundé pour se vautrer au milieu des paysans aux manières rustres.  
Lire >>
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |