Nombre total de visites : 4790853
Aujourd'hui : 172
En ligne actuellement : 1
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Nombre d'articles sur le site : 6018

Cameroun: Critiques Acerbes du Professeur Bahebeck sur le nouveau coach Camerounais (vidéo)

2024-04-12 17:46:06 - Dans cette vidéo captivante, le Professeur Bahebeck, une personnalité renommée au Cameroun pour ses analyses franches et tranchées, critique le choix du nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du pays, Marc Brys. Les supporters des Lions Indomptables expriment unanimement leur opposition à cette nomination, soulignant le manque de qualification de Brys pour diriger l'équipe. Ils mettent en avant le fait qu'il n'a jamais entraîné une grande équipe et n'a jamais remporté de victoire majeure. Découvrez les propos exacts du Professeur Bahebeck sur ce sujet brûlant.
Lire >>

Russie: Furieuse des « propos » inacceptables de Séjourné, la Russie convoque l’ambassadeur français à Moscou

2024-04-12 17:12:28 - DIPLOMATIE - Entre Moscou et Paris, ce n’est plus de l’eau dans le gaz mais plutôt la marmite diplomatique qui commence à bouillonner. Ce vendredi 12 avril, la Russie a annoncé avoir convoqué Pierre Lévy, l’ambassadeur français, après les propos « inacceptables » de Stéphane Séjourné. Lundi le ministère des Affaires étrangères avait notamment déclaré sur France24, que Paris n’a plus « intérêt » de discuter avec Moscou.  
Lire >>

Ghana: Le Ghana distribue un million de tablettes aux élèves du public pour diminuer la fracture numérique, rien à voir avec les gadgets de Fame Ndongo au Cameroun.

2024-04-12 16:47:34 - Au Ghana, plus d'1 million de tablettes informatiques vont être distribuées gratuitement à chaque lycéen du système public, avait annoncé le président Nana Akufo-Addo lundi 25 mars. Ces outils numériques font partie d’un programme plus vaste visant à faire entrer le système ghanéen dans l’ère numérique, non sans soulever certaines critiques : plusieurs syndicats de professeurs rétorquent en effet qu’il y a des problèmes bien plus urgent à régler.  
Lire >>

Sénégal : Tout comprendre au franc CFA et pourquoi le président Faye n’en veut plus

2024-04-12 16:18:38 -  Le nouveau président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye veut que son pays arrête d’utiliser le franc CFA. On vous explique pourquoi « symboliquement et politiquement, le franc CFA peut être un vrai problème » Elu à la majorité du scrutin dès le premier tour, le nouveau président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a promis des changements majeurs pour son pays. Parmi eux, la fin du franc CFA.  
Lire >>

Royaume-Uni: le gouvernement durcit les conditions pour l'octroi des visas familiaux

2024-04-12 15:47:41 - À partir de ce jeudi 11 avril, le Royaume-Uni relève le montant des revenus minimaux exigés pour l'octroi de visas familiaux. Pour rejoindre un membre de sa famille domicilié sur le sol britannique, le Britannique en question devra gagner au minimum 33 900 euros par an. À quelques mois des élections générales, le Premier Ministre Rishi Sunak saespère limiter l'immigration légale.  
Lire >>

Cameroun: Le Ministre des sports Mouelle Kombi le Kombinard est un trafiquant et escroc de bas étage, à l'image du gouvernement du zombi Paul Biya. Recherché par interpol, ainsi que son beau-frère qui n'est autre que le Président de la Fécahand. No visas pour les Hanballeuses du Cameroun, a cause des magouilles du Ministre Kombi le Kombinard et son beau-frère, les Passeports de service Camerounais pour des fausses Handballeuses vendus à prix d'or se baladent partout en Europe. (vidéo)

2024-04-12 14:36:33 - Le Ministre des sports Mouelle Kombi le Kombinard est un trafiquant et escroc  de bas étage, à l'image du gouvernement du zombi Paul Biya. Recherché par interpol, ainsi que son beau-frère qui n'est autre que le Président de la Fécahand. D'où la non participation des Lionnes du Hand-ball aux jeux olympiques. Trafic des primes de match et de passeports de service.
Lire >>

France: Près de 300 000 € volés dans la chambre d’hôtel d’un ministre africain, deux suspects incarcérés

2024-04-11 14:33:06 - Deux hommes sont soupçonnés d’avoir cambriolé la chambre d’hôtel d’un haut dignitaire d’Afrique centrale, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), en octobre 2023. Leur butin a été estimé à environ 300 000 €, indique BFM Île-de-France. Ils ont été mis en examen le 29 mars dernier et placé en détention provisoire.  
Lire >>

Cameroun : ÇA TOURNE AU VINAIGRE ! au pays de sur hautes instructions du fainéant zombi au nom de Paul Biya. Le premier ministre Menace Samuel Eto’o ! Pr Bahebeck soutient Eto’o

2024-04-11 14:09:47 - ÇA TOURNE AU VINAIGRE ! au pays de sur hautes instructions du fainéant zombi au nom de Paul Biya. Le premier ministre Menace Samuel Eto’o ! Pr Bahebeck soutient Eto’o : PCRN
Lire >>

Dialogue national au Gabon: les propositions et revendications des délégués de la diaspora

2024-04-11 13:48:29 - Au Gabon, après une pause mercredi pour cause de la fête de fin de ramadan, les travaux du dialogue national entamés les 2 avril dernier reprennent ce jeudi. Les 676 participants planchent sur l’avenir du Gabon dans tous les secteurs après la transition. Parmi les participants, les Gabonais de la diaspora invités par les militaires au pouvoir pour participer à l’œuvre de construction du pays. Notre correspondant Yves Laurent Goma a rencontré certains dans les couloirs du stade de l’amitié où se déroulent les travaux.   
Lire >>

Cameroun: Cabral Libii dénonce la violation des lois par le système gouvernant au Cameroun

2024-04-11 12:54:46 - Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale dans une interview accordée à Radio France internationale soutient que des membres du gouvernement bafouent les textes.  
Lire >>

France : L’association L214 demande la fin de l’abattage rituel pour les viandes halal et casher

2024-04-11 12:27:21 - L’association de défense des animaux L214 a demandé ce jeudi, en pleine fête de fin du ramadan, l’interdiction de l’abattage sans étourdissement, rituel visant à produire de la viande halal ou casher, après la diffusion d’images de « cruautés » dans un abattoir de Bourgogne.  
Lire >>

Est de la RDC: plus de 160 000 nouveaux déplacés en mars 2024 dans le Nord-Kivu

2024-04-10 13:14:08 - Alors que la situation sécuritaire reste très dégradée dans l’est de la République démocratique du Congo, au moins 165 000 personnes ont été déplacées en raison des combats pour ce seul mois de mars 2024, a annoncé l’ONU dans un rapport publié lundi 8 avril. Ces importants mouvements de populations ont eu lieu alors que le Mouvement du 23 mars (M23), soutenu par le Rwanda voisin, contrôle toujours une partie du territoire du Nord-Kivu.  
Lire >>

L’Irlande s’apprête à reconnaître un État palestinien dans les prochaines semaines

2024-04-10 12:59:31 - Depuis longtemps, l’Irlande a indiqué ne pas avoir d’objection de principe à reconnaître officiellement l’État palestinien, si cela peut contribuer au processus de paix au Moyen-Orient. À Dublin, le ministre des Affaires étrangères, Micheal Martin a annoncé mardi son intention de soumettre au gouvernement une proposition formelle sur la reconnaissance d’un État palestinien quand des « discussions internationales plus larges » seront terminées. « Ne doutez pas que la reconnaissance d’un État palestinien aura lieu », a-t-il déclaré lors d’un discours devant le Parlement irlandais.  
Lire >>

Sénégal: le ministère de l'Économie, une affaire de fraterie

2024-04-10 12:42:40 - Abdourahamane Sarr prend la place qu'occupait sa sœur Oulimata au Ministère de l'Économie, qu'elle avait quitté en octobre dernier. Le grand frère est avant tout un spécialiste des questions monétaires.  
Lire >>

Madagascar: fin du dépôt des candidatures pour les législatives, sept ministres dans la course

2024-04-09 21:44:47 - À Madagascar, les candidats aux élections législatives avaient jusqu’au lundi 8 avril pour déposer leur dossier de candidature en vue des scrutins du 29 mai prochain. Le parti présidentiel IRD/Mapar espère réitérer son succès de 2019 et rafler une majorité des 163 postes à pourvoir, pour garder les coudées franches pour le second mandat du président Andry Rajoelina. Au moins sept ministres de son gouvernement sont dans la course.  
Lire >>

Cameroun: Cri.me humain Paul Biya donne une leçon inoubliable à Samuel Eto'o vic.time consentante ( vidéo )

2024-04-09 21:19:00 - Paul Biya observe tous les faits et gestes de Samuel Eto'o sans dire mot depuis trop longtemps, sa tourner dans les régions les plus stratégiques du Cameroun inquiète les autorités du gouvernement, de même que sa rencontres avec les autres chefs d'États à l'instar d'Ibrahim Traoré nous fait penser que Samuel Eto'o veut bien occuper la fonction de Paul Biya.
Lire >>

Cameroun: Un pays de la honte .VIDÉO VIRALE, INCROYABLE DES POLICIERS ET GENDARMES SE PROSTERNENT DEVANT UN PASTEUR INFLUENT ( vidéo )

2024-04-09 16:43:04 - Des soldats ont donnés des honneurs militaires au roi des Bamoun il y a quelques mois, la GP a donné des honneurs à papa Bopda, plus qu’apparemment il n’y a pas de sanctions pourquoi des policiers ne se mettraient pas à genoux devant le grand mettre de la secte d’un ngomna… staelalbertin6581
Lire >>

Mali: PM Choguel, AES La monnaie est déjà bouclé et attend le feu vert des présidents

2024-04-09 12:06:01 - Aucune élections avant cinq ans pour ne pas dire dix ans ! L'élection n'est pas notre priorité ! Notre priorité c'est la stabilisation de notre beau pays le mali point barre !
Lire >>

Afrique : Sur le franc CFA, c’est aux Etats africains de décider , estime Paris

2024-04-09 11:04:50 - avenir incertain - La France n’a pas à se prononcer sur l’avenir du franc CFA en Afrique de l’Ouest, a estimé lundi le ministre français des Affaires étrangères. Qu’il s’agisse de changer le nom ou l’organisation monétaire de l’Afrique de l’Ouest, c’est aux pays concernés de décider, et la France n’a pas à s’emmêler. Voilà le message envoyé par Stéphane Séjourné, ministre français des Affaires étrangères, lundi, à propos de l’avenir du franc CFA.  
Lire >>

Cameroun: Brys signe son contrat de sélectionneur malgré le conflit ubuesque entre fédération et ministère

2024-04-09 10:50:50 - Le Belge Marc Brys, nommé sélectionneur de l'équipe camerounaise de football par le ministre des Sports, a signé son contrat lundi, a rapporté la radio d'Etat, malgré la querelle entre le gouvernement et la Fédération présidée par l'ex-attaquant star Samuel Eto'o, qui juge "illégal" ce choix imposé par l'exécutif.  
Lire >>
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |