Nombre total de visites : 5407101
Aujourd'hui : 1153
En ligne actuellement : 3

Argentine - Cap-Vert : la vidéo de l’égalisation exceptionnelle des Requins bleus et de la célébration folle de Sidny Cabral

2026-07-04 04:16:26 - Voilà peut-être le but du Mondial. Absolument héroïque dans son 16e de finale face à l’Argentine, le Cap-Vert a réussi un exploit en poussant les champions du monde jusqu’en prolongation. Résilients, les Requins bleus ont égalisé une première fois dans le temps réglementaire et n’ont pas lâché lorsque l’Albiceleste a repris l’avantage à l’entame des 30 minutes supplémentaires.

Courageux, les hommes de Bubista ont posé le pied sur le ballon et sont revenus à hauteur à la 103e minute grâce à Sidny Cabral, auteur d’un but tout simplement exceptionnel à l’approche de la mi-temps de la prolongation. Trouvé sur la gauche de la surface, le latéral du Benfica a éliminé Alexis Mac Allister d’un subtil crochet du pied gauche avant d’enrouler une frappe délicieuse venue se loger dans la lucarne d’un Emiliano Martinez impuissant pour recoller à 2-2.
 
Comme habité, le défenseur de 23 ans a célébré sa réalisation en montant en tribunes, au milieu des supporters cap-verdiens, pour enlacer celle qui semblait être sa compagne. Le regard plein de fierté, le héros du soir a passé une trentaine de secondes dans les gradins avant de regagner sa place. Totalement fou !
 
Hugo Rondet - Le Parisien / Photo: Reuters 

: Afrique Monde