Nombre total de visites : 5307323
Aujourd'hui : 865
En ligne actuellement : 2

USA - Fusillade en Louisiane, aux États-Unis : huit enfants tués

 Les victimes sont âgées de 1 à 14 ans. L’auteur de la fusillade a été tué par la police. Huit enfants ont été tués par balles en Louisiane, aux États-Unis, dimanche 19 avril. L’auteur présumé a ensuite été tué par la police. C’est ce qu’ont annoncé dimanche les autorités de Shreveport, ville de cet État américain du Sud. 

Appelés tôt dimanche pour répondre à des violences, les policiers ont découvert des victimes dans deux habitations, a souligné le caporal Chris Bordelon lors d’une conférence de presse.
 
Au moins 10 personnes ont été touchées par balles dans la nuit de samedi à dimanche au cours de ces violences, « dont huit sont décédées, âgées d’1 an à 14 ans », a-t-il précisé. « Certains étaient les enfants » de l’auteur présumé, a ajouté le policier.
 
L’auteur tué lors de la poursuite
 
Cet homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été pris en chasse par la police après s’être emparé d’une voiture à main armée. Il a été tué par les policiers lors de la poursuite, selon la même source.
 
Les tueries par balles sont une tragédie récurrente aux États-Unis, en raison notamment de la facilité d’accès aux armes à feu.
 
« C’est une situation tragique, peut-être la pire que nous ayons jamais connue, c’est une matinée terrible », a commenté Tom Arceneaux, maire de cette ville du nord-ouest de la Louisiane qui compte environ 180 000 habitants.
 
Ouest-France / Photo: STEVE POPE / Getty Images via AFP

: Afrique Monde: