
2026-02-20 17:36:24 - À La Havane, en plus des coupures de courant et de la raréfaction des denrées alimentaires, les déchets commencent à envahir les rues. La raison ? L’embargo américain que subit Cuba depuis début janvier. ?
Je suis Cubain en France et pour tous ceux qui lisent mon message, je vais vous résumer rapidement la situation à Cuba, parce que les journalistes et les médias arrangent souvent les infos à leur manière, comme d’habitude.
L’embargo américain, c’est l’excuse que le gouvernement cubain utilise tout le temps. La situation catastrophique dans laquelle vivent les cubains aujourd’hui, ce n’est ni la faute de Trump ni celle du gouvernement américain. C’est la faute de la dictature communiste et répressive qui opprime le peuple, pille le pays, emprisonne des jeunes, et qui à l’heure actuelle maintient plus de 1 200 prisonniers politiques en prison.
À Cuba, il n’y a pas de liberté d’expression, ni de véritable droit de vote comme ici en France, qui est un pays démocratique. Il y a à peine une semaine, d’autres jeunes ont encore été arrêtés simplement pour avoir demandé la liberté depuis leur téléphone. Et ça continue comme ça, jour après jour.
Il n’y a presque pas de médicaments, les hôpitaux sont débordés et manquent de tout, les rues sont remplies d’ordures, et des enfants grandissent sans même avoir un simple verre de lait. Pendant ce temps, certains gouvernements étrangers soutiennent le régime et lui donnent de l’oxygène politique et économique, ce qui lui permet de continuer à réprimer plus de 10millions de cubains.
Par carlosborre
( Monsieur, je connais un Camerounais faux UPCISTE de l'upc de Ruben UM Nyobe, habiatant en France qui essaie de nous prouver le contraire, et c'est mon beau-frère. Dixit Médard Ntep
: Afrique Monde:

