2026-02-14 09:06:52 - Le Français Adam Siao Him Fa, qui n’a terminé que 7e de l’épreuve de patinage artistique des Jeux de Milan Cortina vendredi après un programme libre raté, a avoué que l’enchaînement des erreurs était « dur à encaisser ».
Le Français Adam Siao Him Fa, qui n’a terminé que 7e de l’épreuve de patinage artistique des Jeux de Milan Cortina vendredi après un programme libre raté, a avoué que l’enchaînement des erreurs était dur à encaisser.
J’ai été très déçu de ce programme. Ça n’a pas été facile. Après la première chute, j’ai essayé de me reconcentrer, de me remettre dans le programme, de passer à l’étape suivante, au saut suivant. Enchaîner erreur après erreur, c’est dur à encaisser. D’autant plus que c’est sur la compétition la plus importante de cette saison. Ce n’est pas évident. Forcément, je suis très déçu, a-t-il dit aux journalistes après son passage.
Siao Him Fa, qui a chuté puis posé une main sur la glace pendant son programme, a reconnu qu’il avai (t) beaucoup de pression après le (programme) court, dont il avait pris la troisième place mardi.
Je pense que tout l’engouement autour de l’événement rend forcément la compétition plus spéciale. Il y a beaucoup d’engouement partout, a-t-il expliqué. Que ce soit au niveau des sportifs, au niveau de la compétition, au niveau de la médiatisation, au niveau du public aussi. […] Ça rend l’événement plus spécial. Je pense que la pression suit avec. Ça fait partie du sport aussi.
Ouest-France / Photo: Getty Images via AFP
: Afrique Monde:

