Nombre total de visites : 5124695
Aujourd'hui : 513
En ligne actuellement : 2

France : Record d’impopularité pour Emmanuel Macron. ces électeurs du président qui veulent tourner la page. Si c'était au Cameroun avec les 10% sans la fraude du grabataire Paul Biya ?? on aurait eu plein de bobards du Style ils sont drogués.

2025-10-31 07:46:08 - Le chef de l'Etat est en perte de vitesse en termes de popularité. Selon un sondage paru dans le Figaro Magazine, sa cote de confiance a chuté à 11%, en baisse de 5 points par rapport à septembre. À titre de comparaison, c'est à peine mieux que la cote de François Hollande en 2016, 10% à l'époque. 

C'est dire si Emmanuel Macron est devenu aujourd'hui un repoussoir. Y compris pour ses électeurs d'hier, comme le montre ce reportage dans les rues de Lyon.
 
"Macron c'est terminé !"
 
Alors oui, le président a encore quelques rares supporters. Mais la grande majorité de ses anciens électeurs lui tournent désormais le dos. Il a créé le chaos politique, estime Bertrand. "Macron c'est terminé ! Depuis qu'il a fait la dissolution, c'est la catastrophe. Il est le responsable du chaos ambiant", déplore-t-il.
 
Même sentiment chez Céline qui travaille dans l'immobilier. "Il trace sa route sans tenir compte de personne. Ni de l'Assemblée nationale, ni de ceux qui ont élu l'Assemblée nationale, et pour moi, ce n’est pas la démocratie ça. Donc stop", insiste-t-elle. 
 
Pour Stéphane, c'est la personnalité du chef de l'Etat qui pose problème. "On n'en peut plus ! Pourtant j'avais voté pour lui en 2022. Mais l'image qu'il renvoie maintenant est plutôt celle de quelqu'un de déconnecté, un peu perché et qui n'écoute plus personne", estime le Lyonnais.
 
"C'est catastrophique"
 
Jean trouve, lui, qu'il a trahi ses promesses. "Il s'était engagé à essayer d'éviter qu'il y ait des pauvres. Mais il n'a rien fait du tout pour eux. Il a tout fait pour les riches. C'est un banquier et il ne peut pas faire quelque chose pour les pauvres, c'est catastrophique", s’indigne cet électeur.
 
Selon Anouar, il ne reste donc qu'une solution. "J'ai l'impression qu'il s'accroche à une place. Il devrait au contraire prendre ses responsabilités si c'est un grand homme. C'est-à-dire démissionner. Parce que là, on tourne en rond", juge-t-il. Le rejet est donc effectivement de plus en plus massif.
 
Article de europe 1 - Photo: Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

: Afrique Monde: