Nombre total de visites : 4316764
Aujourd'hui : 544
En ligne actuellement : 1

Côte d'Ivoire : MALÉDICTION . LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE OUATTARA MEURENT SUBITEMENT

2020-10-24 13:23:22 - L’ange de la mort plane autour d’Alassane Ouattara et ne prend que les hommes forts du système. Après le Premier ministre  Amadou Gon Coulibaly désigné dauphin pour la succession et dont le décès est survenu subitement en juillet dernier , c’est un autre éléphant qui casse la pipe dans les mêmes conditions.

À seulement quelques jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le ministre de la décentralisation et de l’administration du territoire, Sidiki Diakité décède d’un AVC.
 
L’annonce de sa mort a été faite  vendredi 23 octobre 2020, par des proches du parti au pouvoir avant que le Premier ministre n’apporte la confirmation. L’homme est décédé, semble-t-il,  des suites d’un accident cardio vasculaire en début d’après-midi. Aucune précision n’a été apportée sur les circonstances de ce décès suspect.
 
” On était réuni ici pour un évènement heureux, mais j’ai le grand regret de vous annoncer le décès subit de monsieur Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, décès intervenu cet après-midi”, a annoncé le Premier ministre  Hamed Bakayoko au Palais de la culture de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, où il devrait faire un meeting du RHDP dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020 .
 
Après l’annonce du décès du ministre Sidiki Diakité, le meeting n’a plus eu lieu. Le Président Alassane Ouattara, chef de l’Etat, a décrété un deuil national de 72h suite au décès de ce grand commis de l’Etat, qui a occupé les plus hautes fonctions dans l’administration jusqu’à occuper ce porte-feuille si important  de la République.
 
À l’allure où vont les choses, on est en droit de se demander à qui le tour? Alassane Ouattara a de quoi lui-même s’inquiéter de ce qui risque lui arriver. En tout cas, Ahmed Bakayoko voit de plus en plus le boulevard s’ouvrir pour réaliser son rêve au cas où…
 
AM

: Afrique Monde