Nombre total de visites : 4055587
Aujourd'hui : 780
En ligne actuellement : 1

LA FRANCE VEUT SAUVER PAUL BIYA DE L’HUMILIATION

2019-10-24 14:02:20 - Yves Le Drian, émissaire de Macron, pour une solution politique à la crise post électorale ? Le gouvernement Biya n’a fourni aucune preuve à l’UA et le délai est consommé.La victoire du professur Maurice Kamto est en cours d’être confirmée et révèlera un grand scandale dans les processus électoraux en Afrique.

Toutes les grandes organisations internationales sont vigilantes sur le traitement de ce dossier à l’UA qui pourra créé un précédent en Afrique, en matière de contestation des élections et surtout on tente d’éviter l’humiliation d’un président en fonction.

La France, fragilisée par la grosse pression internationale, plie l’échine, mais se resoud à sauver le président Biya d’une humiliation en mondovision. La visite de Le Drian est commandée pour une médiation entre le président élu, Maurice Kamto et Paul Biya pour trouver une solution efficace à la crise post électorale d’où viendront les solutions aux autres crises.

Avouons que rien ne sera facile, après les abus qu’a fait subir Paul Biya à son principal rival dont la témérité fait plier même les plus entêtés.

En tout cas, Maurice Kamto est en position de force.

Bruno TAPI BOGNE
 

: Afrique Monde