Nombre total de visites : 5336341
Aujourd'hui : 454
En ligne actuellement : 2

France-Bac 2025: le plus jeune candidat inscrit a huit ans nouveau record selon l'éducation nationale. C'est foutu pour notre Président Médard Ntep, sa fille a obtenu son bac série S à 14 ans., Et le rêve de piloter les hélicoptères de l'armée française, c'est enfoui. Au grand regret de ce dernier. En France, l'ENAC ( Ecole Nationale de l'Aviation Civile) ne m'a permis que de piloter pendant 20 heures, entre Toulouse et les petits villages de l'Ariège jusqu'à Andora la vieille. Foix,Pamier,,Tarascon, le Pas-de- la-Case, Lavelanet. Mon co-pilote Malgache que je salue ici, et voisin de chambre qui travail aujourd'hui chez Air Madagascar a connu le même sort que moi, heureusement que Castelnaudary n'était qu'à 60 km pour se taper le bon cassoulet fait maison le samedi. Je ne suis dont pas redevable de l'état Camerounais. Merci aux feux Paul Pondi et a notre ancien Président Ahmadou Babatoura Ahidjo de m'avoir octroyé le passeport à l'âge de 13 ans pour venir en France. Maintenat j'attends le départ ou la mort du fainéant Paul Biya pour partir m'occuper de mes terres dans mon village au Cameroun, j'ai déjà fait le tour du monde. Propriétaire de11 hectares de terrain chez moi au Cameroun, ce n'est pas rien, alors je ne veux plus que Malgaches viennent me monter sur la tête., et j'arrêtes tout investissement dans ce pays lointain. qui ne peux te rendre que pauvre. Je n'ai jamais reçu la moindre bourse du Cameroun en France. Quand a famille biologique, n'en parlons pas. ils sont les premiers a me demander Western-Union .Air France m'a mis à la retraite en m'interdisant de travailler pour toutes autres compagnies aériennes, chose que j'accepte difficilement et qui me ronge à l'intérieur de moi, close du Contrat que je n'avais pas bien écouté après ma sortie de l'école nationale de l'aviation civile. Même avec plus de 2000 euros de retraite, je ne me sens plus à l'aise en France, avec les mosquées qui poussent partout, je me crois plutôt en Arabie saoudite. Dixit Médard Ntep.

2025-06-06 20:59:15 - Le plus jeune candidat au baccalauréat général et technologique 2025 a huit ans, un nouveau record dans l'histoire de cet examen de fin de scolarité, a annoncé vendredi le ministère de l'Education nationale.  

Cet élève, en âge d'être scolarisé en CE1 ou CE2, est inscrit en candidat individuel (candidat libre) à la session du baccalauréat, qui démarre le 16 juin avec l'épreuve de philosophie, a précisé le ministère en marge d'un point presse sur la présentation du bac. 
 
Le ministère de l'Education nationale n'a pas souhaité dévoiler davantage d'informations sur l'identité de ce candidat ou de cette candidate. 
 
L'an dernier, la plus jeune candidate, élève de l'académie de Strasbourg, avait neuf ans, un précédent record pour le bac. En 2023, le candidat le plus jeune était âgé de 12 ans (bac général et technologique, dans l'académie de Versailles).
 
"Ce sont vraiment des cas très particuliers. À chaque fois, c'est un élève sur l'ensemble d'une cohorte, donc ça fait figure d'exception", a précisé Caroline Pascal, directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) lors de ce point presse.
 
Pour cette édition 2025 du bac, qui réunit 724.633 candidats, le postulant inscrit le plus âgé a de son côté 78 ans (bac général et technologique), a précisé le ministère.
 
Le bac a été institué par un décret du 17 mars 1808 et sa première édition, sous forme d'épreuves uniquement à l'oral, s'est déroulée en 1809. 

AFP - Photo:JULIEN DE ROSA - slb/grd/rhl

: Afrique Monde