2025-04-03 00:54:12 - oups - Deux jeunes Américaines ont réservé les mauvais billets d’avion pour leur voyage au Costa Rica, mais ne se sont aperçues de leur bévue qu’en arrivant en Californie
Elles pensaient partir au Costa Rica pour des vacances, elles se sont retrouvées… en Californie. Deux Américaines, qui avaient loué un Airbnb à San José, dans le pays d’Amérique du Sud, se sont trompées lors de leur réservation. Chacune de leur côté, Lyne et Kira ont ainsi acheté le mauvais billet d’avion et ne s’en sont rendu compte qu’au moment de l’atterrissage à l’aéroport.
Les deux amies ont partagé leur mésaventure sur TikTok dans des vidéos virales, visionnées plusieurs millions de fois. Pourtant, les jeunes femmes auraient pu réaliser leur bévue à plusieurs reprises. Et notamment au moment de l’embarquement, avec leurs passeports. De plus, le vol réservé partait de La Guardia, à New York, avec une escale en Caroline du Nord, soit un itinéraire peu banal pour se rendre au Costa Rica.
Un passager parle de « la capitale mondiale des start-ups »
Pendant son vol, Lyne a également entendu un passager évoquer San José comme « la capitale mondiale des start-ups technologiques ». Ce qui a surpris l’Américaine, sans pour autant l’alarmer. Ce n’est qu’en sortant de l’avion et en réactivant son téléphone que Lyne a réalisé son erreur. Kira venait de lui envoyer plusieurs messages : « On a merdé ! […] Vérifie ta carte. »
Les deux amies, paniquées, auraient pu rentrer chez elles. « J’étais à deux doigts d’abandonner à cause du nombre d’obstacles auxquels nous étions confrontés », reconnaît Lyne auprès du magazine People. Finalement, elles ont décidé de se rendre à San Francisco avant de reprogrammer leur séjour au Costa Rica. Et cette fois, pas de méprise, le duo est bien arrivé à destination après une correspondance par Houston (Texas).
Les « meilleures vacances » de leur vie
Les jeunes femmes en ont bien profité et ont vécu les « meilleures vacances » de leur vie. Lyne est même restée une semaine de plus sur place. « Aussi cliché que cela puisse paraître, les voyages les plus difficiles peuvent mener aux expériences les plus enrichissantes », a-t-elle conclu.
Sur les réseaux sociaux, cette histoire peu banale a été largement commentée, entre amusement, moquerie et colère de la part des internautes. Mais certains se sont surtout reconnus en Kira et Lyne : « Cela m’est arrivé aussi. J’ai réservé un vol pour l’Ontario, en Californie, au lieu de l’Ontario, au Canada », a par exemple écrit une femme sur TikTok.
20 Minutes avec agence
: Afrique Monde