Nombre total de visites : 4974140
Aujourd'hui : 557
En ligne actuellement : 2

Rwanda: Les diplomates belges ont 48 h pour dégager du Rwanda. Attendons la réponse du berger à la bergère. il y a match, mais le Rwanda part déjà perdant. dans le match, les western Union partent plutôt de la Belgique vers le Rwanda, et ne pourra plus vendre ce qu'il vole en RDC aux juifs Belges.. Dixit Médard Ntep

2025-03-17 15:12:01 - Le Rwanda, ancienne colonie belge, a des relations tumultueuses avec la Belgique. La relation entre les deux pays a connu une nouvelle escalade depuis le génocide des Tutsis de 1994 qui avaient coûté la vie à 10 Casques bleus belges. En ne prenant pas fait et cause pour Kigali dans le conflit au Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC) qui oppose les forces congolaises aux rebelles du M23 et à l’armée rwandaise, la Belgique a fâché le président Paul Kagame. 

Bruxelles a en effet soutenu au Conseil de l’Union européenne l’adoption de sanctions contre 10 personnes jugées responsables de la situation en RDC. Le ministre rwandais des Affaires étrangères a indiqué la rupture des relations diplomatiques avec la Belgique. Ainsi, tous les diplomates belges doivent quitter le pays d’ici mercredi. Bien que jugeant cette réaction "disproportionnée", la Belgique n’a pas d’autre choix que de renvoyer à son tour les diplomates rwandais, désormais indésirables…
 
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec Belga – Picture : picture alliance / Zoonar | daniel0Z)

: Afrique Monde