2025-02-24 06:38:49 - Le jeune Belge Aldo Taillieu (Lotto Development Team), 19 ans, s'est imposé ce dimanche lors du prologue du Tour du Rwanda dans les rues de Kigali.
Pour sa première course chez les pros, au sein de l'équipe développement de Lotto, Aldo Taillieu a frappé dans le mille. Vainqueur pour deux secondes du prologue face à Fabien Doubey (Total Energies), le jeune Belge de 19 ans a confirmé ses talents de rouleurs et son titre de champion de Belgique de la discipline en juniors l'an passé.
Il fait déjà partie de cette catégorie de rouleurs puissants, ce qui lui avait permis de remporter aussi en 2024 Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors. Il avait insisté pour débuter au Rwanda sa première année pro, pour préparer son début de saison dans des conditions climatiques agréables et surtout en altitude.
Les quelques passages pavés en fin de semaine sur le parcours des Mondiaux de septembre prochain, lui rappelleront certainement sa Belgique natale. « Je ne sais pas si je suis capable de garder le maillot jaune jusque-là, a-t-il estimé à l'arrivée, mais on est venus avec une solide équipe pour viser la victoire finale. »
Article de Philippe Le Gars - L'Equipe
: Afrique Monde