Nombre total de visites : 4953293
Aujourd'hui : 370
En ligne actuellement : 2

France : Le référendum est la seule chance d'appliquer une politique de contrôle migratoire, estime Jean-Philippe Tanguy

2025-02-17 21:58:23 - La question d’un référendum sur l’immigration s’impose de plus en plus dans le débat public. Après la sortie de François Bayrou dénonçant une "submersion migratoire" et la prise de position de Bruno Retailleau en faveur d’une consultation populaire, le gouvernement est sous pression. Le ministre de l’Intérieur estime qu’il faut "donner la parole au peuple", une proposition qui, bien qu’ancienne, refait surface avec une intensité particulière.

"C'est une proposition du Rassemblement national", a débuté Jean-Philippe Tanguy. "Tout ce que dit M. Retailleau qui vient du programme du RN sonne agréablement à mes oreilles. Comme le référendum est évidemment la seule chance d'appliquer une politique de contrôle migratoire, M. Retailleau, à force d'échouer comme ministre de l'Intérieur, confronté au mur des juges du gouvernement, au mur des lois que le système a mis en place pour ne pas appliquer une politique de contrôle migratoire, se rend compte que Marine Le Pen avait raison et qu'il faut un référendum sur l'immigration", a-t-il avancé.

>> Plus d'informations à suivre...

europe 1

 

: Afrique Monde