Nombre total de visites : 4893651
Aujourd'hui : 393
En ligne actuellement : 1

Berty : Bamiléké victime de tribalisme en pays Bassa raconte. Réponse de Médard Ntep a Mr Berty.. 4 Vidéos

2024-11-25 20:59:15 - Cher frère Berty, êtes-vous sérieux dans vos propos ? Votre ami s'est-il posé certaines questions avant d'aller au pays Bassa'a de l'intérieur du pays? Les Bassa'a de l'intérieur ne sont pas tribalistes, Ils appliquent les mêmes règles que les Bamilékés chez eux. Il faut arrêter de voir le tribalisme partout, Bassa'a et Bamiléké étaient dans le même combat, devine qui a fait la pute!!!! au Contraire, s'il fallait vendre à quelqu'un chez nous, ce serait d'abord aux Bamilékés, tout en tenant compte de la façon dont vous vendez vos terres aux autres.
 
C'est du donnant - donnant. Si vous n'avez rien À vendre chez vous, n'allez pas déranger les autres.J'espère tout simplement que l'argent vous a été rendu, mais tant que votre mentalité sur les problèmes terriens ne change Pas chez vous, prière de ne pas venir chez nous. Débrouillez-vous à refaire l'éducation dans vos chefferies, tu comprends maintenant pourquoi les Camerounais ne veulent pas voir un Bamiléké Président du Cameroun.Entre petit roitelet Bamiléké, feymans, commerçants et roublards, ça fait beaucoup. Même un gamin de 5 ans peut comprendre cela, c'est du style : on lâche nos coqs, mais on garde nos poules.
 
Si vous changez vos règles au niveau terrien, nous allons vous suivre. Allez discuter avec vos petits chefs qui se croient plus intelligents que les Bassa'a. Les ventes anarchiques des terres aux Bamilékés à Douala n'ont pas lieu d'être chez nous. Faut pas Torturer le cul pour chier droit, c'est du donnant donnant, ainsi les coqs seront bien gardés.Manque de bol pour vous, les intellectuels Bassa'a se trouvent à l'intérieur des terres. cher frère Berty, Pas de tribalisme entre nous, c'est une question de réciprocité. Par contre, à Douala et à Edéa, c'est encore possible, mais à vos risques et périls. Quand ça va gâter, ce sera du sauve qui peut,C'est du donnant donnant ou rien. 

Je suis un retraité Camerounais de France, propriétaire dans deux pays d'Afrique, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. C'est aux bamilékés de changer de paradigme et de mentalité..Parlant de Bamiléké, une certaine méfiance s'instaure a mon égard dès qu'on sait que je suis d'origine Camerounaise dans certains pays d'Afrique, ils me prennent pour un Bamiléké. Car les Bamilékés remplissent pas mal de prisons en Afrique, se faisant passer pour des gens du Nigeria avec des faux noms. Certaines banques Malgaches sont fatigués des Bamilékés et là, ce n'est pas de la stigmatisation, nous sommes à Madagascar, et c'est moi l'homme bassa'a qui subi les bétises des Bamilékés dans une banque à 600 km d'antananarivo, frère il est bien d'être cash et se dire Certaines vérités, j'ai eu la honte de ma vie à l'étranger à cause des Bamilékés qui croupissaient en prison dans cette ville. Le directeur de la Banque avait demandé à mes amis de me faire descendre de la voiture dès qu'il a su que l'invité dans la voiture était Camerounais.

ils lui ont répondu que c'est chez moi qu'ils dorment quand ils sont en France, c'est alors là que le chef d'agence bancaire a demander a me voir. au bout de deux minutes, ils nous a montré les dossiers des Camerounais irrespectueux de son agence bancaire, tous les noms étaient Bamilékés. Agence Bancaire de Mahajanga-Madagascar, beaucoup de bami dans le coin a cause de la fac de médecine pas chère pour les familles. Maintenant, quand je voyages je ne dis plus que je suis Camerounais, a cause des Bamilékés. déjà en europe, en 8 semaines, Un bamiléké de belgique qui tue une congolaise au Cameroun, et l'autre Bamiléké qui s'acharne sur les clochards en France a coup de briques, et j'en passe. Penses-tu vraiment qu'Etoudi c'est pour vous? en tout cas, pour l'homme bassa'a c'est niet, vous n'avez pas qualité de pretendre a la magistrature suprême au Cameroun. Mais, je peux me tromper, car je suis un être humain et non dieu., quand c'est trop c'est laid. Les bamilékés gate le nom Cameroun partout dans le monde. Je ne suis pas hypocrite, je ne dis que ce que j'ai vu et subi. la haine du Bamiléké n'est pas qu'au Cameroun, c'est presque partout en Afrique, changez de mentalité. Tu parles d'emplois ? vous n'employer que vos frères Bamilékés, s'il te plait arrêtes moi tes inepties des Bami Power qui nous mettent la honte partout..

Frère Berty, je ne te parle pas encore des déplacements des lions indomptables, les bamilékés remplissaient l'avion des Lions indomptables pour faire des vrais et fausses affaires. Eto'o a mis un frein a ce désordre, voilà pourquoi certains bamilékés n'aiment pas Eto'o, résultat : les bassa'a ne veulent plus entendre parler du MRC.Je suis un grand supporter des lions, et je me déplace toujours par mes propres moyens en coupe d'afrique et en coupe du monde.Si tu savais combien d'hommes d'affaires venaient a mon hôtel pour savoir s'ils ne se font pas rouler avec des fausses cartes de visite du style majesté machin , prince de ceci et de cela au Cameroun. les feymans se déplacent avec quelques masques Bamilékés pour endormir les commerçants, a San francisco lors de la coupe du monde, les commerçants juifs de San Francisco ont constaté que j'étais le seul Camerounais dans un l'hôtel, ils m'ont gentillement approcher, après quelques verres, ils m'ont sorti une dizaine de cartes de visite des feymans Bamilékés qui se faisaient passés pour des antiquaires et majesté,prince au Cameroun.. ils m'ont demander si les cartes de visites étaient vrais, j'ai répondu oui, mais sauf le contenu. j'ai eu droit a trois repas garatuit dans cet hôtel à San francisco. je revenais de Los Angeles (Cameroun-Suède) 1 but partout, Antoine Bell avait fait le con sur un dégagement avant d'encaisser. a San francisco c'était Cameroun- bresil et Cameroun-URSS c'est roger Milla qui nous sauve de la honte avec un but, Henri Michel a eu beaucoup de chance ce jour là, je voulais lui faire la peau après le match.  qui à été la honte de ma vie a standford stadium à San francisco. Les hiboux continuaient toujours a vouloir arnaquer les Américains, pendant que suppoter et suppotrice du Cameroun avaient faim dans leur hôtel. Je peux écrire un livre sur les lions indomptable et les hiboux feymans qui rodent au tour de la tanière, ils sont tous Bamilékés et faux commerçants. Maintenant nous sommes derrière Eto'o pour éradiquer ce désordre des Bamilékés.. Les vrais hommes d'affaires voyagent sans attendre l'avion des Lions indomptables. moi je me suis toujours déplacer seul , payer mon hôtel seul. Mais les Hiboux, c'est une autre paire de manches, ils aiment le gratos aux frais des impôts des Camerounais, sous couvert l'avion des Lions indomptable.

Médard Ntep

 

Propre, net,clair, borné et titré. ce n'est pas la bouillabesse a la Camerounaise. je n'es pas donner un centime a qui que ce soit pour faire les papiers.

 

: Afrique Monde