Nombre total de visites : 4893647
Aujourd'hui : 389
En ligne actuellement : 1

Aviation: Onze personnes blessées après des turbulences dans un Boeing de Lufthansa reliant Buenos Aires à Francfort. La sécurité du vol n’a été compromise à aucun moment, a indiqué un porte-parole de Lufthansa, tout en présentant ses excuses aux 329 passagers.

2024-11-13 14:30:06 - Une très forte zone de turbulences. Onze personnes se trouvant à bord d’un Boeing 747-8 de la compagnie allemande Lufthansa reliant Buenos Aires (Argentine) à Francfort (Allemagne) ont été blessées après que l’avion a traversé une forte zone turbulences au-dessus de l’Atlantique, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 novembre, rapporte Reuters.

« Malheureusement, cinq passagers et six membres d’équipage ont subi des blessures pour la plupart légères », a déclaré un porte-parole de Lufthansa à l’agence de presse britannique, sans préciser la nature de leurs blessures. Les passagers blessés du vol LH511 ont été pris en charge et ont reçu des soins médicaux immédiatement suite à l’atterrissage qui s’est déroulé en toute sécurité à l’aéroport de Francfort dans la matinée de mardi, a ajouté la compagnie aérienne.

« La sécurité du vol n’a été compromise à aucun moment », a indiqué le porte-parole, tout en présentant ses excuses aux 329 passagers et aux 19 membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’avion.

Une zone dangereuse pour les avions

Cette dernière a déclaré que les turbulences ont été « brèves » et se sont produites dans une « zone de convergence intertropicale », une zone de mouvements d’air ascendants située près de l’équateur qui est considérée comme étant la plus dangereuse pour les avions sur la planète, selon La Chaîne Météo.

Cette année, plusieurs incidents liés à des turbulences extrêmes se sont produits, notamment au mois de mai dernier, lorsqu’une personne est décédée à bord d’un Boeing 777 de Singapore Airlines en provenance de Londres (Royaume-Uni), et que des dizaines d’autres ont été blessées, obligeant l’appareil à atterrir d’urgence à Bangkok (Thaïlande).

Une semaine plus tard, douze personnes ont été blessées après des turbulences survenues à bord d’un Boeing 787-9 de la compagnie Qatar Airways reliant Doha à Dublin. Au mois de juillet, un avion qui devait relier Madrid à Montevideo a été dérouté au Brésil après avoir été secoué par de fortes turbulences qui ont provoqué les blessures d’une quarantaine de personnes, dont une s’est même retrouvée bloquée dans le plafond de la cabine.

Article de Maxime Poul-Le Parisien/Photo: (Illustration) Icon Sport/ Arne Dedert

 

: Afrique Monde: