Nombre total de visites : 4878597
Aujourd'hui : 365
En ligne actuellement : 2

Une casquette pro-Trump provoque une bagarre à l'embarquement d'un vol de British Airways

2024-10-30 11:52:23 - Une altercation qui se termine en expulsion. Deux femmes n'ont pas pu embarquer dans un vol de British Airways partant de Londres à destination d'Austin, aux États-Unis. En cause, une casquette.

Comme le relate The Guardian, l'incident s'est produit samedi alors que les deux passagères, âgées de 40 et 60 ans, se préparaient à embarquer sur ce vol.

Des témoins ont déclaré qu'une des deux femmes s'était offusquée de la casquette rouge "Maga" portée par le compagnon de voyage de l'autre passagère. Maga signifie "Make America Great Again", le célèbre slogan de la première campagne présidentielle de Donald Trump.

"Les tensions sont à leur comble"

Le ton monte très vite lorsque la passagère exige que cette casquette soit retirée. Des coups de poing auraient été échangés entre les deux femmes dans le terminal et l'altercation se serait ensuite poursuivie dans la cabine.

L'équipage a alors appelé la police qui a décidé d'expulser les deux femmes. Le vol BA191 qui devait quitter l'aéroport à 12h10 a finalement décollé à 14h11 sans les deux passagères à bord. Une enquête est en cours.

"Nous nous sommes excusés auprès de nos clients pour le retard et les avons fait partir le plus rapidement possible", a réagi British Airways.

"Avec l’élection présidentielle américaine si proche, les tensions sont à leur comble. L’équipage de la compagnie aérienne ne pouvait pas courir le risque d’une bagarre à grande échelle à 30.000 pieds", ajoute un porte-parole de l'aéroport.

BFMTV Business Photo:Adrian Dennis - AFP

 

: Afrique Monde