Nombre total de visites : 4974530
Aujourd'hui : 230
En ligne actuellement : 1

Présidentielle américaine : le Washington Post et le LA Times brisent la tradition et renoncent à soutenir Harris contre Trump. Bien fait pour sa gueule, de toutes les façons, Médard Ntep et Afrique Monde sont avec Trump.. Les origines de l'époux de Dame Harris, ne nous permet pas de la soutenir, car nous avons peur pour la palestine , Gaza ne ressemble plus a rien. Avant elle était Indienne, maintenant elle est devenue Afro pour les besoins de l'électorat, .Une vraie sale hypocrite. Médad Ntep demande aux Afro Américains de voter massivement pour Donald Trump.

2024-10-26 21:33:52 - Vendredi 25 octobre, à onze jours de l’élection présidentielle américaine, William Lewis, directeur général du Washington Post, a annoncé que le journal ne soutiendrait aucun des deux candidats à la Maison Blanche. Cela représente une première depuis 1988. Avant cela, un autre quotidien reconnu, le Los Angeles Times, avait également fait part, via son propriétaire, Patrick Soon-Shiong, ne prendre position ni pour Kamala Harris ni pour Donald Trump

Ces deux décisions ne passent pas, au sein même des rédactions. « Ce qui vient de se produire est humiliant pour nous, en tant qu’institution, et profondément inquiétant », confie au Monde un journaliste du Washington Post. Surtout que, selon le site Columbia Journalism Review, deux membres du conseil de surveillance avaient travaillé sur un projet d’éditorial en soutien à Kamala Harris, validé par le rédacteur en chef. Le politologue Robert Kagan a annoncé sa démission symbolique du comité éditorial.

L’ombre de Jeff Bezos

« Nous admettons que cela sera interprété de différentes manières, comme le soutien tacite d’un candidat ou bien la condamnation d’un autre, ou comme un renoncement à nos responsabilités », regrette William Lewis, mais il affirme que cela est réalisé dans le but de proposer « une information non partisane » et d’être « indépendant ».

Certains y voient l’ombre de Jeff Bezos, patron du groupe Amazon et propriétaire du Washington Post. C’est notamment le cas de l’ancien directeur exécutif du journal, Marty Baron, qui a écrit sur X (anciennement Twitter) : « Ceci est de la lâcheté, dont la victime est la démocratie. Donald Trump verra cela comme un encouragement à intimider davantage Jeff Bezos (et d’autres). Une absence de caractère préoccupante dans une institution célèbre pour son courage. » Le syndicat des journalistes au sein du journal relaie cette accusation, quand le sénateur démocrate Bernie Sanders évoque « l’oligarchie ».

Du côté du Los Angeles Times, la rédactrice en chef des pages éditoriales, Mariel Garza, et deux journalistes confirmées ont aussitôt annoncé leur départ du journal après la décision du propriétaire. Mariel Garza a expliqué que le conseil de gérance du journal avait prévu de publier un texte en soutien à Kamala Harris.

Article de leJDD/Photo:Susan Walsh/AP/SIPA

Médard Ntep offre Une mélodie de notre frère koffi Olomide aux sinistrés de Gaza et de la palestine . Pardonnez-nous, frères et sœurs de la palestine, nous sommes incapable de vous venir en aide, et je n'en dors pas las la nuit. Nous allonessayez de tout faire pour que Kamala Harris dont l'époux est juif ne passe pas. 

Titre et intro: AM

 

: Afrique Monde