Nombre total de visites : 4878621
Aujourd'hui : 389
En ligne actuellement : 2

CAN 2025 : stupeur pour la Tunisie, La Tunisie tombe de TRÈS HAUT contre les Comores !battue à domicile par les Comores en éliminatoires. Vidéo

2024-10-13 00:59:31 - Une déconvenue pour la Tunisie, la première depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Ce vendredi, les Aigles de Carthage ont été vaincus chez eux par les Comores (0-1). Avec deux victoires et une défaite, ils conservent la tête du groupe A. Leur bourreau se classe deuxième avec un point de retard. 

Le buteur comorien, Rafiki Saïd, évolue en Ligue 2 puisqu’il joue à Troyes, l’actuel dernier du championnat. L’ailier a marqué à la 63e minute et a puni la Tunisie, incapable de scorer malgré ses 15 tirs (6 pour les Comores) et sa large possession (68 %).
 
Les Comores peuvent rêver du Maroc
 
Servi en retrait à la 63e minute, à l’entrée de la surface, le Troyen a repris sans contrôle et son plat du pied parfait est venu se loger dans le petit filet d’Amanallah Memmiche, le gardien tunisien. Un but largement célébré par les Comoriens, conscients de réaliser un coup sur la pelouse du stade de Radès.
 
Les Comores peuvent désormais penser à une qualification, eux qui avaient participé à la CAN pour la première fois en 2022 au Cameroun. L’édition 2025, elle, se disputera au Maroc. Elle devait initialement avoir lieu l’été prochain mais avec l’apparition de la Coupe du monde des clubs, elle a été reportée à l’hiver. Le pays organisateur a officialisé les nouvelles dates en juin dernier : du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
 
Le Parisien - Photo: Icon Sport/Mehrez Toujani
 

: Afrique Monde