Nombre total de visites : 4864592
Aujourd'hui : 55
En ligne actuellement : 2

Royaume-Uni : un visa obligatoire et payant pour entrer dans le pays à partir de 2025

2024-09-12 12:20:58 - Bientôt du changement pour les voyageurs souhaitant se rendre au Royaume-Uni. A partir du mois d’avril 2025, ils auront désormais besoin d’un visa numérique pour voyager dans le territoire britannique, comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur du pays mercredi 11 septembre.

10 choses à savoir sur Keir Starmer, l’« espoir raisonnable » d’un Royaume-Uni post-Brexit

Dans un communiqué, le ministère explique qu’il s’agit d’un moyen de « renforcer la sécurité grâce à la nouvelle technologie et de moderniser le système d’immigration ».

Ce visa dématérialisé, appelé ETA (pour Electronic Travel Authorisation, pour Autorisation électronique de voyage), est semblable à l’ESTA américain et devra être présenté par tous les visiteurs, touristes ou voyageurs en transits, y compris les enfants, y compris les Français. Seule exception : les citoyens britanniques et irlandais.

Un visa d’une dizaine d’euros

Il pourra être demandé, moyennant 10 livres (12 euros), sur une plateforme en ligne dès le 27 novembre prochain pour les citoyens non-européens, et sera obligatoire pour entrer dans le pays à partir du 8 janvier 2025. A partir du 5 mars, ce sont les citoyens européens qui pourront faire leur demande, avec une obligation à partir du 2 avril.

Une fois obtenu, le sésame sera valable pour deux ans et permettra plusieurs voyages d’une durée maximum de six mois.

Au Royaume-Uni, le retour en campagne des partisans de l’Union européenne

Selon le ministère, la demande de visa pourra être réalisée « rapidement et facilement » sur l’application mobile UK ETA App, déjà existante, ou directement sur le site du gouvernement.

Ce système de visa au Royaume-Uni était déjà en vigueur pour les habitants de certains pays du Golfe, et délivré dans un délai de trois jours ouvrés.

Le Nouvel Obs - Copyright 2024, Le Nouvel Obs

 

: Afrique Monde