2024-08-17 03:10:21 - Monsieur Nyemeck est véridique quand il souligne que les autochtones sont responsables en grande partie des problèmes fonciers car ils organisent eux-mêmes les braderies de leurs domaines fonciers.(leopoldadrienhappefotso6495)Les autochtones ne devraient même pas vendre leurs terres mais mettre en location ou en exploitation pendant une durée donnée.(Bz9119)
Je ne comprends pas la logique de certains. Les anglophones se plaignent d'être marginalisés par les francophones et Elimbi dit pratiquement la même chose en ce qui concerne le littoral. Si Elimbi est tribaliste, les anglos aussi ? Je ne crois pas. Les 2 revendications sont à mon avis pareilles et justifiées, dont mérite une solution à long et court terme.(emmanuelbertrandtanga7728)
Ca serait vue méchant mais , frère bami , si les Douala ne veulent pas des bami à Douala , porter toute vos richesse et allez les construire à l’ouest , dmd à l’état du Cameroun qui vous achète vos biens vous y allez à l’ouest et si possible en fait aussi votre pays , donc la division des zones par pays , car il me semble , les bamileke et ui sont dans le littoral est la faute de ahijo , suite de dépôt de ceux ci pendant la colonisation et les plantations(jordyle-mm5978)
INFOS 237 NEWS
: Afrique Monde