2024-07-26 14:45:30 - Rationnement de certains aliments, viande crue, files d'attente... Très critique envers le restaurant du village olympique, le comité britannique a décidé de faire appel à son propre chef cuisinier pour nourrir ses athlètes.
Quelques jours après son ouverture, le restaurant du village olympique fait face à ses premiers avis négatifs. Dans un article du Times, Andy Anson, le directeur du Comité olympique britannique, estime que la nourriture dans le village « n'est pas adéquate » et qu'une amélioration « spectaculaire » est nécessaire.
À tel point que les athlètes britanniques préfèrent manger dans leur centre de performance à Clichy. « Nous sommes donc obligés de faire venir un autre chef car la demande dépasse largement ce que nous pensions », explique Andy Anson, qui précise que les sportifs « ne viennent pas là-bas juste pour déjeuner, ils y préparent aussi des repas pour le dîner ».
De la viande crue proposée aux athlètes
La Grande-Bretagne dénonce notamment le rationnement de certains aliments très prisés au village olympique, comme les oeufs ou le poulet. Autre problème pointé du doigt : les longues files d'attente avant de manger. Les athlètes se plaignent également de se voir servir de la viande crue, d'après The Telegraph.
« Sodexo Live ! », la société en charge de la restauration avec près de 40 000 prestations quotidiennes au village, notamment au restaurant principal de 3 300 places assises, a assuré à l'Équipe « prendre très au sérieux » les retours des athlètes et « travailler activement » pour adapter les approvisionnements « à la consommation effective constatée ».
Article de Julie Callendret-l'Equipe/Photo:(J.-M. Hervio/L'Équipe)
: Afrique Monde