2024-07-24 16:33:54 - Lors de la séance du 23 juillet 2024, Guy Marius Sagna est revenu à la charge avec des dossiers accablants les membres du parlement dans lequel il siège actuellement.
Le député sénégalais liste des faits et se demande s’il certains membres du Parlement ne seront pas à la base des détournements de fonds et des surfacturations de billets d’avion.
Le propos de Guy Marius Sagna au Parlement de la CEDEAO
« Je voudrais poser des questions précises. Le Président de la commission a dit ici la semaine passée qu’il a décaissé de l’argent pour la climatisation du siège du parlement de la CEDEAO.
Ce jour-là, aucun député, aucun membre du bureau n’a rien dit. Pourtant, il a dit que ça fait longtemps qu’il l’a fait. Où est donc passé l’argent ?
Est-il vrai qu’il y a de la surfacturation sur le carburant du groupe électrogène du siège du Parlement de la CEDEAO ? Est-il vrai qu’il y a des surfacturations sur les billets d’avion des députés de la CEDEAO et autres ?
Je veux des réponses précises pour que nous sachions clairement ce qui se passe. Nous ne pouvons pas être les peuples les plus pauvres du monde et si c’est vrai, on surfacture le carburant du groupe électrogène, les prix des billets d’avion etc », a déclaré Guy Marius Sagna devant ses pairs.
Cliquez ici pour suivre les propos de Guy Marius Sagna lors de la séance du 23 juillet 2024 au Parlement de la CEDEAO.
Publié par Bach M
: Afrique Monde