Nombre total de visites : 4790860
Aujourd'hui : 179
En ligne actuellement : 2

Haïti : l'ONU va mettre en place un pont aérien avec la République dominicaine pour acheminer l'aide humanitaire

2024-03-14 00:32:23 - Les Nations unies vont mettre en place un "pont aérien" entre Haïti et la République dominicaine voisine pour permettre "la fluidité de l'aide humanitaire" vers le pays en crise, a annoncé la mission de l'ONU en Haïti sur X, mercredi 13 mars.

La mission onusienne a aussi précisé qu'une partie du personnel allait être réinstallé temporairement "à l'extérieur" du pays et que l'arrivée d'autres membres de personnel "de crise" était attendue. Elle n'est pas la seule à avoir pris cette décision : l'Union européenne a annoncé lundi avoir évacué l'ensemble de son personnel d'Haïti. "Les personnels non essentiels" de la France ont aussi été évacués de la capitale Port-au-Prince mardi matin, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a exprimé l'espoir mercredi que le nouveau conseil de transition haïtien puisse être formé "dans les prochains jours", ce qui permettra l'envoi d'une force de sécurité dans le pays ravagé par les gangs.

Par Franceinfo

 

 

 

: Afrique Monde