Nombre total de visites : 4790864
Aujourd'hui : 183
En ligne actuellement : 1

Boxe: le champion de MMA Francis Ngannou démoli en deux rounds par Anthony Joshua,par KO ( vidéo)

2024-03-09 18:20:40 - Le choc des poids lourds a tourné court dans la nuit de vendredi à samedi. Cette fois, il n’y a pas eu photo. Après avoir fait vaciller Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été largement surclassé par le poids lourd Anthony Joshua qui n’a eu besoin que de deux rounds pour le mettre KO, dans la nuit de vendredi à samedi à Ryad.

Ancien champion des lourds de l’UFC, Ngannou, 37 ans, ne disputait que le deuxième combat de boxe anglaise de sa carrière après une première défaite contre Tyson Fury à l’automne.

À 34 ans, Joshua quant à lui compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite, et se replace dans la hiérarchie de la catégorie des lourds. Il espère désormais affronter pour son prochain combat le vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk qui s’affrontent en mai pour le titre unifié des lourds.

« Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs »

Malgré sa victoire expresse, Joshua a eu des mots d’encouragements pour Ngannou. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », lui a glissé le Britannique à l’oreille dès la fin du match.

« Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : « Je veux aussi ma part ». C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. »

Les deux hommes ont fait leur entrée en scène vers 03h20 locales au son de la voix du speaker emblématique de la boxe Michael Buffer, et sous les yeux d’un panel de stars de la boxe, dont Tyson Fury ou Manny Pacquiao, et du foot comme Ronaldo ou José Mourinho.

Alors qu’on pouvait s’attendre à un round d’observation dans la Kingdom Arena de Ryad, nouvelle place forte de la boxe, le combat a démarré sur un rythme élevé dès les premiers échanges.

Soins médicaux à l’intérieur du ring

Envoyé au sol dans la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n’a rien pu faire face à un Joshua plus fort et plus technique. Les choses n’ont fait qu’empirer et il a ensuite subi deux autres knockdowns au cours du deuxième round.

Le troisième était de trop et Ngannou s’est effondré de tout son corps, conduisant l’arbitre à mettre un terme aux hostilités. Resté allongé sur le dos pendant un certain temps, il a dû recevoir des soins médicaux à l’intérieur du ring avant d’être raccompagné vers son tabouret.

Avec cette deuxième incursion sur un ring, Ngannou poursuivait son rêve de devenir champion de boxe anglaise. Mais il devrait maintenant faire son retour dans les cages de MMA avec un combat prévu en 2024 contre le champion de la PFL Renan Ferreira.

Dans le combat précédent, le poids lourd néo-zélandais Joseph Parker s’était imposé contre le Chinois Zhang Zhilei pour la ceinture intérimaire WBO. Après avoir survécu à deux knockdowns et un nez cassé, Parker a été plus actif en fin de combat. Les deux hommes ont déjà prévu de se retrouver pour une revanche. 

FAYEZ NURELDINE/AFP

 

: Afrique Monde