Nombre total de visites : 4790855
Aujourd'hui : 174
En ligne actuellement : 1

CAN 2024: Aurier dérape encore lors des célébrations ivoiriennes

2024-02-14 19:19:33 - L’incroyable dénouement de la CAN, et cette consécration du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, au terme d’un parcours riche en rebondissements et en émotions, a visiblement charrié autant de bonheur que d’amertume. Passés tout près de l’élimination lors de la première phase après une humiliation subie devant la Guinée équatoriale (0-4), les Eléphants ont alors cristallisé bien des rancœurs. Aussi l’heure était-elle à la revanche pour certains dimanche soir.

Serge Aurier, à peine sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois de sa carrière, a tenu à adresser l’un de ses premiers messages à un détracteur tenace, Johnny Patcheko – une personnalité ivoirienne présentée comme un activiste influenceur. Malheureusement, aux critiques parfois insultantes formulées il y a quelques semaines, l’ancien Parisien n’a opposé que des injures à son tour.

Au bon souvenir de Laurent Blanc

Toute la famille de sa cible y passe, et Serge Aurier d’être accompagné dans sa vidéo par Nicolas Pépé ou encore Seko Fofana, toujours en des termes allègrement fleuris. Un dérapage envoyé sur les réseaux sociaux qui n’est pas sans rappeler l’épisode Periscope du même défenseur latéral au PSG, quand il avait publiquement – à son insu a priori – insulté son entraîneur Laurent Blanc.

Ce lundi, le fameux Johnny Patcheko a répliqué, constatant que l’humilité prônée par Emerse Faé auprès de ses joueurs était révolue. L’intéressé se félicite d’avoir poussé la Côte d’Ivoire à l’exploit en piquant au vif sa sélection nationale et promet des retrouvailles au Maroc pour la prochaine édition de la CAN. A l’été 2025.

Par Yannick Sagorin - Photo: Fournis par Sports.fr

 

: Afrique Monde