Nombre total de visites : 4831956
Aujourd'hui : 278
En ligne actuellement : 3

Sénégal - Côte d'Ivoire : le tacle affreux de Sadio Mané, un rouge normalement mérité ?

2024-01-30 05:38:02 - Polémique lors de la première période entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Un tacle terrible de Sadio Mané aurait sans doute mérité un carton rouge. 

C'est une action qui, en fonction du résultat final du match, aura peut-être une grosse incidence et ne manquera pas de faire polémique. En effet, Sadio Mané a eu très chaud lors de la première période de la rencontre Sénégal - Côte d'Ivoire. Quelques minutes après avoir délivré une passe décisive délicieuse pour Habib Diallo, l'ailier sénégalais s'est distingué par un geste beaucoup plus évitable : une semelle terrible.
 
L'arbitre n'a pas revu l'action via le VAR
 
Sur un tacle totalement loupé et pas du tout maîtrisé, Sadio Mané a écrasé sa semelle sur Ibrahim Sangaré, le milieu de terrain ivoirien qui est resté longtemps au sol avant de finalement reprendre le cours du match. Les images du tacle affreux ont eu beau tourner en boucle, le VAR n'a manifestement pas jugé utile de demander à l'arbitre de regarder l'action, lui qui n'a sorti qu'un carton jaune. Alors que le rouge semblait clairement mérité. 
Par Julien Pedebos-Onze Mondial 
 

AM

: Afrique Monde