2024-01-24 14:22:02 - Le ministère russe de la Défense a annoncé ce mercredi 24 janvier le crash d’un avion militaire sur son territoire. Se trouvaient à bord 65 prisonniers de guerre ukrainiens.
Un avion militaire russe Il-76 s’est écrasé dans la région de Belgorod, en Russie, avec à son bord 65 prisonniers de guerre ukrainiens, indique l’agence de presse russe Tass, citant le ministère de la Défense, ce mercredi 24 janvier 2024. Le crash se serait produit vers 11 h (heure de Moscou).
Des prisonniers qui devaient être échangés
Les soldats prisonniers étaient transportés vers la région de Belgorod en vue d’un échange, ajoute le ministère. Se trouvaient aussi à bord six membres d’équipage et trois accompagnateurs.
Selon l’agence de presse Reuters, une vidéo diffusée sur Telegram, via un compte lié aux services de sécurité russes, montre un gros avion chuter puis exploser.
« Une commission de l’armée de l’air est partie sur le lieu de la chute de l’avion pour établir les causes de la catastrophe », ont encore dit les autorités russes, qui disent disposer, pour l’heure, de trop peu d’informations pour communiquer davantage.
Plus d’informations à venir
Par Solène AGNÈS/Photo: REUTERS
: Afrique Monde