2024-01-24 13:46:09 - Malmené comme jamais par la Gambie et même mené dans les dernières minutes, le Cameroun s'est finalement imposé sur un but du Rennais Christopher Wooh dans les ultimes secondes de la rencontre (3-2). Un succès, couplé à la défaite de la Guinée face au Sénégal (0-2) dans l'autre match du groupe C qui a même offert aux Lions indomptables la deuxième place de leur poule.
Sur le papier, le Cameroun aurait pu bénéficier d'un adversaire plus abordable en terminant deuxième et non troisième derrière le Sénégal et la Guinée. Mais voilà, les nombreuses surprises lors de cette CAN disputée en Côte d'Ivoire ont tout bouleversé. Seulement deuxième de sa poule derrière la Guinée équatoriale, le Nigeria se retrouvera donc sur la route des Camerounais dès les huitièmes de finale.
Qualifiés de justesse pour la phase à élimination directe, les protégés de Rigobert Song devront donc sortir le grand jeu face à des Super Eagles toujours invaincus et qui ont notamment battu l'hôte ivoirien (1-0) dans le groupe A. Un match face au Cameroun où les partenaires de Victor Osimhen partent légèrement favoris et joué le samedi 27 janvier au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (21h).
Le duel entre les quintuples vainqueurs camerounais et les triple champions nigerians promet donc une rencontre à suspense entre entre deux nations qui visaient le dernier carré. Suprise du premier tour et qualifiée devant le Nigeria et la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale affrontera la Guinée.
Les affiches connues des huitièmes de finale:
· Nigeria - Cameroun, 27 janvier à 21h (Abidjan) · Cap-Vert - Mauritanie, le 29 janvier (Abidjan) · Guinée équatoriale - Guinée, 28 janvier à 18h (Abidjan)
Par JGL/Photo:Icon Sport
: Afrique Monde