Nombre total de visites : 4790868
Aujourd'hui : 3
En ligne actuellement : 3

CAN 2023 :L’Algérie se complique la vie

2024-01-20 21:09:48 - Comme il y a deux ans, au Cameroun, la Coupe d’Afrique des nations organisée cet hiver en Côte d’Ivoire prend des allures de traquenard pour l’Algérie. Après un match nul frustrant contre l’Angola pour son entrée en lice dans la compétition (1-1), la sélection de Djamel Belmadi n’a pas su rebondir face au Burkina Faso ce samedi. Une fois encore neutralisée (2-2).

 
S’il est un point positif à retenir néanmoins, c’est la capacité de réaction et la résilience d’Algériens qui par deux fois se sont retrouvés menés au score et ainsi poussés au bord du précipice. En toute fin de première période, Konaté a d’abord surpris son monde d’une tête stratosphérique (45e+3). Puis Traoré sur penalty a profité d’une faute grossière d’Aït-Nouri sur Kaboré pour redonner l’avantage aux siens (71e).
 
Bounedjah, héros de la nation
 
Comme face à l’Angola, le héros des Verts a pris les traits de Bounedjah, double buteur salvateur en renard des surfaces au retour des vestiaires (51e) et d’une tête rageuse dans le temps additionnel pour épargner le scénario catastrophe à son équipe (90e+5). Devant la Mauritanie dans trois jours, l’Algérie devra impérativement prendre les trois points. Ce devrait suffire pour figurer a minima parmi les meilleurs troisièmes qualifiés en huitièmes de finale.
 
Par Yannick Sagorin - Photo: Sports.fr

: Afrique Monde