Nombre total de visites : 4657506
Aujourd'hui : 647
En ligne actuellement : 5

Royaume-Uni : la compagnie aérienne Flybe cesse son activité et annule tous ses vols

2023-01-29 17:38:06 - Les voyageurs qui avaient réservé un siège sur l’un des vols de la compagnie Flybe ont dû être surpris. L’avionneur britannique a annoncé ce samedi avoir cessé son activité et annulé tous ses vols. « Nous sommes tristes d’annoncer que Flybe a été placée sous administration (judiciaire) », a écrit la société dans un tweet. 

« Flybe cesse désormais son activité. Tous les vols Flybe en provenance et à destination du Royaume-Uni sont annulés et ne seront pas reprogrammés », a-t-elle ajouté. L’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a demandé aux passagers ayant réservé un vol sur Flybe de ne pas se rendre à l’aéroport, « étant donné que tous les vols Flybe sont annulés » a observé Paul Smith, responsable, dans un communiqué. Le Covid, bourreau des compagnies « Il est toujours triste de voir une compagnie aérienne (être placée sous) administration (judiciaire) et nous savons que la décision de Flybe de mettre fin à son activité sera éprouvante pour tous ses employés et clients », a-t-il déclaré.

Flybe avait fait faillite en 2020 du fait de la pandémie qui a porté un coup dur à une grande partie du secteur du transport aérien et n’avait repris ses vols qu’en avril dernier. Autrefois leader dans le domaine des vols intérieurs au Royaume-Uni, la société opérait jusqu’à 530 vols par semaine, notamment au départ de l’aéroport londonien d’Heathrow, vers des villes britanniques mais aussi étrangères comme Amsterdam et Genève. À l’issue de sa faillite en 2020, les actifs de Flybe avaient été rachetés par Thyme Opco, une entreprise liée au fonds d’investissement américain Cyrus Capital.

 Le Parisien avec AFP/Photo:REUTERS/Phil Noble/File Photo © PHIL NOBLE

 
 

: Afrique Monde