Nombre total de visites : 4688393
Aujourd'hui : 117
En ligne actuellement : 1

Floride - Tampa: un gigantesque serpent boa constrictor retrouvé dans un bagage à main

2023-01-12 03:39:05 - Des employés de l'aéroport de Tampa, en Floride, ont eu la grosse surprise de découvrir un imposant serpent dans le bagage d'un passager. Un serpent dans l'avion ? Voilà de quoi affoler de nombreux voyageurs, et inspirer les scénaristes pour un film d'horreur. Cette fois, le serpent n'a jamais atteint l'avion, mais l'incident a été évité de peu ! En effet, le 15 décembre dernier, des employés de l'aéroport de Tampa, en Floride, ont découvert un boa constrictor de 1,2 mètre dans un bagage à main, lors de son passage dans un scanner de bagage à rayon X.

Dans un post instagram publié il y a quelques jours, l'Aéroport international de Tampa a enchaîné les jeux de mots pour décrire cet épisode:

"Il y a un serpent (danger noodle dans le texte original, une expression informelle) dans ce sac…

Nos agents à l'aéroport international de Tampa n'ont pas trouvé ça hyssssstérique ! Enroulé dans le bagage à main d'un passager se trouvait un boa constrictor de 1,2 mètre ! Nous n'avons vraiment aucune passion (adder-ation dans le texte original, adder voulant dire vipère) pour découvrir un animal de compagnie passant par une machine à rayons X.

Avez-vous envie (asp-irations dans le texte, asp voulant dire aspic, un type de vipère) d'emmener un serpent dans un avion ? Ne soyez pas contrarié (upsetti spaghetti dans le texte) en ne comprenant pas les règles de votre compagnie aérienne. Par exemple, les compagnies aériennes n'autorisent pas les serpents (nope ropes dans le texte, une expression informelle) dans les bagages à main et seules quelques-unes leur permettent de se glisser dans les bagages enregistrés, s'ils sont correctement emballés."

Lisa Farbstein, la porte-parole de l'aéroport, a précisé à CNN que "le TSA a informé la compagnie aérienne que la femme (avec le bagage à main) avait reçu un billet pour voler et que la compagnie aérienne n'avait pas autorisé le serpent dans l'avion".

Les boas constrictors sont des serpents non venimeux qui tuent leurs proies en les serrant dans leurs solides anneaux. Les plus longs peuvent atteindre 4 mètres pour 30 kg, les faisant figurer parmi les serpents les plus grands du monde.

Par Chloé Gurdjian/Photo:Thomas Bersy / flickr

 

 

 

 

: Afrique Monde