Nombre total de visites : 4916997
Aujourd'hui : 228
En ligne actuellement : 1

France - Coupe du monde: 13 policiers blessés à Lille en marge du rassemblement des supporters marocains

2022-12-07 13:42:43 - Un adolescent de 17 ans a été interpellé pour des faits de violences volontaires avec une arme. Tirs de mortiers et jet de pavés. Mardi soir à Lille, 13 policiers mobilisés sur le rassemblement des supporters marocains après la victoire du Maroc contre l'Espagne en Coupe du monde, ont été blessés par des tirs de mortiers et des jets de pavés, a appris BFM Lille de source policière.

Brûlures et contusions

Après la liesse populaire dans les rues de Lille, la soirée a dérapé dans le secteur du boulevard de Metz au niveau du rond-point des Postes.

Alors que 130 policiers ont été mobilisés sur l'événement, accompagnés par une compagnie de CRS, des agents ont été la cible de tirs de mortier et de jets de pavés.

Treize d'entre eux ont été blessés et ont subi des brûlures et des contusions. Plusieurs barricades ont été installées par les fauteurs de troubles et les pompiers ont dû éteindre une dizaine de feux de poubelles.

Un adolescent de 17 ans a été interpellé pour des faits de violences volontaires avec arme et sept autres ont été arrêtés pour avoir participé à un attroupement avec des armes.

Par Vincent Vieillard et Martin Regley - BFMTV

: Afrique Monde