Nombre total de visites : 4864569
Aujourd'hui : 32
En ligne actuellement : 2

Qatar : Rigobert Song réagit avec fermeté à l'absence d'André Onana !

2022-11-28 16:19:48 - Présent en conférence de presse à l'issue du match nul entre le Cameroun et la Serbie (3-3) ce lundi dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde 2022, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, est revenu sur l'absence d'André Onana, l'habituel gardien numéro un.

Le Cameroun a décroché un joli match nul face à la Serbie (3-3, le résumé vidéo) ce lundi au stade Al-Janoub situé à Al-Wakrah (Qatar) pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. Une rencontre que le gardien numéro un camerounais, André Onana, n'a pas disputé. Mais pour quelles raisons ?

"Onana voulait partir et nous l'avons accepté"

Présent en conférence de presse à l'issue de la partie, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, est revenu sur l'absence de son gardien numéro un : "Le poste de gardien est très important. Nous sommes dans un tournoi difficile et je sais ce que je dois faire, c'est-à-dire veiller à ce que l'équipe passe avant les joueurs. Onana voulait partir et nous l'avons accepté. Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer cet esprit de discipline et de respect. Nous sommes ici pour le montrer. C'est un grand gardien de but, mais nous nous concentrons sur l'équipe".

Et de poursuivre, en insistant toujours sur la notion d'institution: "Vous devez vous adapter à la discipline de l'équipe. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense que vous devez vous écarter et prendre vos responsabilités. L'équipe est plus importante que les joueurs. J'assume la responsabilité de cette décision".

Selon plusieurs sources concordantes, les deux hommes ont eu un différend au sujet du style de jeu à adopter, Rigobert Song demandant notamment à André Onana de jouer de manière plus traditionnelle en prenant moins de risques au pied. Une requête que le gardien de 26 ans n'aurait pas accepté. 

Dailymercato

 

: Afrique Monde