2022-11-28 03:02:59 - Une compagnie aérienne permet de voyager en illimité grâce à un abonnement annuel à prix très réduit.Si les grands voyageurs vont être ravis, la planète le sera sûrement un peu moins. La compagnie aérienne américaine Frontier Airline lancera d’ici le 2 mai 2023 une nouvelle offre de vols illimités, le Go Wild Pass, basée sur un principe d’abonnement.
Pour 600 dollars la première année, les voyageurs pourront s’envoler vers une centaine de destinations à travers les États-Unis, le Mexique, mais aussi vers les Caraïbes ou encore l'Amérique latine. Mais tout cela n'est-il pas trop beau pour être vrai ? Et bien si.
Dès la deuxième année, les choses se compliquent. En effet, le montant du pass s’élèvera ensuite à près de 2000 dollars l’année. Les voyageurs devront prendre à leurs frais le choix du siège et des bagages, s’acquitter des taxes et couvrir tous les extras. Autre ombre au tableau : le Go Wild Pass ne permet pas d’accumuler des miles. De plus, les billets d’avion ne peuvent se réserver que la veille du départ et il est impossible d’utiliser son pass à la période de Noël. Autres conditions enfin pour en profiter : être majeur et résider aux États-Unis.
Une fois est sûre, l’offre de cette compagnie aérienne risque de ne pas convenir à la plus grande majorité des Américains. Elle viserait d’ailleurs plus une clientèle qui travaille depuis son domicile avec un emploi du temps flexible ou les retraités actifs.
Par Blanche Marcel - GQ / Photo: Getty-images
: Afrique Monde