Nombre total de visites : 4790865
Aujourd'hui : 184
En ligne actuellement : 1

Russie : La Russie annonce la mort d’une centaine de «mercenaires étrangers» lors d’une attaque à Donetsk

2022-11-28 02:10:05 - Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche qu'"une centaine de mercenaires étrangers" ont été tués dans une attaque au missile de haute précision à proximité de la ville de Chasiv Yar, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.

"Jusqu'à 100 mercenaires étrangers et six véhicules blindés ont été détruits dans la région de Chasiv Yar à la suite d'une frappe d'armes de haute précision des forces aérospatiales russes sur les points de déploiement temporaire des soi-disant miliciens de la soi-disant Légion étrangère", a déclaré le porte-parole de l'armée russe, le général Igor Konashenkov.

La petite ville sous contrôle ukrainien est le théâtre d'intenses hostilités depuis plusieurs jours, et l'Ukraine a fait état d'au moins trois blessés suite à l'impact d'un missile russe sur un immeuble d'habitation samedi, selon le gouverneur militaire ukrainien de la région, Pavlo Kirilenko.

Le général Konashenkov a également fait état d'attaques contre six postes de commandement ukrainiens dans les régions de Kherson et de Kharkov et ailleurs à Donetsk, à savoir dans les villes de Sadovoe, Dudchany, Zolotaya Balka, Yampol et Kislovka, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse rapportée par l'agence de presse russe TASS.

Enfin, M. Konashenkov a annoncé la destruction d'un dépôt de munitions pour un système de roquettes à lancement multiple (MLRS) des forces armées ukrainiennes HIMARS près de la ville de Dnipro, théâtre d'intenses bombardements russes ces derniers jours.

Par  Camile Martin - News 360

 

 

 

: Afrique Monde