Nombre total de visites : 4608720
Aujourd'hui : 334
En ligne actuellement : 1

Pays-Bas – Sénégal : Aliou Cissé fait son mea-culpa et donne des nouvelles de Kouyaté et Diallo

2022-11-22 07:55:27 - Aliou Cissé s’est exprimé après la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde.Le Sénégal peut nourrir des regrets. Pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont fait mieux que résister aux Pays-Bas.

Néanmoins, les Champions d’Afrique ont craqué en fin de rencontre et ne débutent pas de la meilleure des manières. Surtout, en plus de Sadio Mané, forfait pour la compétition, le Sénégal a peut-être perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, tout deux sortis sur blessure. Après la rencontre, Aliou Cissé a donné des précisions sur leur état : « Abdou Diallo a un problème musculaire. Cheikhou Kouyaté s’est tordu la cheville. J’espère qu’il n’y a rien d’important. Pour l’instant, je ne peux pas encore m’avancer là-dessus. On fera le point demain et on aura plus d’informations »,

Le sélectionneur sénégalais a également reconnu avoir des regrets et s’estime en partie responsable de la défaite des siens : « On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier cela. »

Par Arnaud Déchelotte - Onze Mondial / Photo: Icon Sport

 

 

 

: Afrique Monde