Nombre total de visites : 4608706
Aujourd'hui : 320
En ligne actuellement : 1

Sénégal-Pays-Bas: (0-2) la fin de match très compliquée d’Edouard Mendy, qui a plombé les champions d’Afrique ( vidéo )

 En l’absence de Sadio Mané, blessé au genou, il est censé être l’un des tauliers de l’équipe du Sénégal. Mais Edouard Mendy n’a pas assumé son statut lors de l’entrée en lice de son équipe à la Coupe du monde 2022. Le gardien de Chelsea s’est montré maladroit et fébrile lors de la défaite face aux Pays-Bas, ce lundi au Qatar (2-0).

Alors que les joueurs d’Aliou Cissé livraient un match intéressant, le portier de 30 ans a complétement raté sa sortie aérienne devant Cody Gakpo à la 84e. Sur un centre déposé dans la surface par Frenkie De Jong, Edouard Mendy est arrivé très en retard, les deux poings en avant, permettant au défenseur des Oranje d’ouvrir le score de la tête au Al-Thumama Stadium. De quoi plomber les efforts de ses partenaires.

Une frappe de Depay mal repoussée

Sans doute perturbé par sa bourde, l’ancien rempart du Stade Rennais s’est à nouveau montré friable dans le temps additionnel (90e+9). Il a repoussé avec une grande difficulté une frappe pourtant peu puissante de Memphis Depay, avant de s’incliner devant Davy Klaassen. Avec une impuissance coupable. Un baptême cauchemardesque pour Mendy, qui disputait le premier match de Coupe du monde de sa carrière.

Le gardien des Lions de la Téranga aura l’occasion de se rattraper vendredi face à l’Équateur (14h). Dans un match décisif pour les champions d’Afrique, qui n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à viser une qualification en 8es de finale dans le groupe A.

RMC Sport 

: Afrique Monde