Nombre total de visites : 4608707
Aujourd'hui : 321
En ligne actuellement : 1

Qatar : Pas de porc, ni de jupes courtes… Les interdictions les plus farfelues du Qatar pendant la Coupe du Monde

2022-11-19 21:33:50 - Le pays hôte de la Coupe du Monde se montre très rigoureux en ce qui concerne le respect de ses traditions. Voici la liste complète des interdictions.Il n’y aura pas de la bière dans et aux alentours des stades à l’occasion de la Coupe du Monde au Qatar. C’est une nouveauté à l’occasion d’une compétition aussi importante, et c’est loin d’être la seule chose prohibée par le pays organisateurs. Ceux qui se sont rendus sur place ont pu constater que d’autres règles sont imposées et qui risquent de ne pas trop plaire aux occidentaux.

L’alcool prohibé au Qatar mais pas que

Dans son édition du jour, La Provence énumère toutes les interdictions en vigueur dans l’état gazier tout au long de la compétition (et au-delà certainement). Il y a d’abord celle qui suscite la controverse à savoir les drapeaux arc-en-ciel pour la communauté LGBT+. Les afficher pourrait être passible de fortes amendes. Pour les consommations, l’alcool est donc interdit. Mais pas que. Il est interdit d’importer de la viande de porc. Dans la religion musulmane, il n’est pas acceptable d’en manger et les Qataris élargissent cette loi à tous leurs visiteurs.

Un code vestimentaire très strict

Enfin, il y a aussi un code vestimentaire à respecter. Il est interdit d’être torse nue dans les rues ou dans les stades. Les épaules et genoux doivent être couverts et les femmes doivent porter des jupes ou pantalon longs. Le port de la tenue traditionnelle locale est même recommandé.

Si toutes ses interdictions avaient été stipulées dans le cahier des charges de la candidature pour le Mondial en 2010, il n’est pas certain que le Qatar aurait obtenu l’organisation de l’épreuve reine.

Par Antoine Clérat - Football 365

 

: Afrique Monde