Nombre total de visites : 4608727
Aujourd'hui : 341
En ligne actuellement : 1

L’Uruguay et l’Argentine ont emmené 900 kilos de viande au Qatar ( c'est normal, ils ont la meilleur viande du monde suivi en troisième position par Madagascar, ) Les Camerounais aussi sont arrivés très équipés au niveau culinaire.

2022-11-18 21:44:10 - Les maillots ? C'est bon. Les ballons ? C'est bon. La viande ? C'est bon aussi. Comme le raconte un article d'ESPN, l'Uruguay et l'Argentine ont bien pris soin de ramener de la nourriture locale pour la Coupe du monde 2022. La cargaison totale ? Environ 900 kilos de viande pour chacune des deux sélections.

"L'équipe nationale est accompagnée de la meilleure nourriture, a confié le président de la fédération uruguayenne (AUF), Ignacio Alonso. L'AUF est un ambassadeur historique de notre pays et emmènera avec elle un autre ambassadeur, qui est la viande uruguayenne, la meilleure viande du monde." 

L'Uruguay et l'Argentine ont toujours eu pour habitude d'organiser des asados, leurs barbecues, durant les phases finales de la Coupe du monde. Les Uruguayens ont d'ailleurs déjà organisé leur premier festin, en milieu de semaine, dans le Park Hyatt d'Abu Dhabi où ils ont élu résidence.

Pour le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, l'asado, en plus d'être une tradition (comme le maté uruguayen), est surtout un moment important dans la vie d'un groupe. "Mon plat préféré est l'asado , mais c'est bien plus que ça, a confié l'ancien joueur de La Corogne. Cela crée une atmosphère d'union et d'alchimie collective. Cela fait partie de notre culture, de l'idiosyncrasie argentine. C'est pendant cette période que nous pouvons parler, rire, nous détendre et nous connecter... Il ne s'agit pas nécessairement de la viande, bien que nous l'aimions. C'est de faire partie d'un groupe et de la connexion que cela génère."

Par François Tesson-Sports.fr - Titre : AM

 

: Afrique Monde