Nombre total de visites : 4608706
Aujourd'hui : 320
En ligne actuellement : 1

MANCHESTER UNITED DÉCLENCHE LE LICENCIEMENT DE CRISTIANO RONALDO

2022-11-18 20:51:51 - Ce vendredi, Manchester United a publié un communiqué pour annoncer sa décision sur Cristiano Ronaldo. ” Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d’autres commentaires tant que ce processus n’aura pas abouti “, a expliqué le club mancunien sur ses réseaux sociaux.

Et Manchester United pourrait ne pas s’arrêter là. D’après les informations de The Athletic, confirmées par le Daily Mail, les Red Devils chercheraient à résilier le contrat de Cristiano Ronaldo. Manchester United serait prêt à intenter une action en justice pour sceller le sort du Portugais.

“C’est peut-être bon pour Manchester et c’est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre, a commenté Cristiano Ronaldo. C’est difficile à dire en ce moment, mon humeur est tournée vers la Coupe du Monde. C’est probablement ma dernière Coupe du monde, bien sûr, ma cinquième Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui va se passer après, mais comme je vous l’ai déjà dit, et je le répète, les fans (de MU) seront toujours dans mon cœur.”, a déclaré déclaré Cristiano Ronaldo, anticipant ainsi son départ.

CR7 avait déclaré, dans une interview accordée au présentateur anglais Piers Morgan et diffusée en plusieurs parties à partir de dimanche, qu’il « n’a aucun respect » pour son entraîneur Erik ten Hag. Il s’est aussi montré très critique avec les dirigeants du club. « Manchester United a enclenché ce matin une série de mesures appropriées en réponse à l’interview récente de Cristiano Ronaldo », a déclaré le club dans un communiqué, ajoutant qu’il ne ferait « pas de déclarations supplémentaires jusqu’à la fin de cette procédure ».

Le quintuple ballon d’or avait été suspendu par son club lors de la rencontre contre Chelsea le 22 octobre, après avoir refusé d’entrer en jeu en cours de match contre Tottenham le 19 octobre. Cristiano Ronaldo est revenu sur cet épisode dans son interview. « Je pense qu’il (Erik ten Hag) l’a fait exprès. Je me suis senti provoqué. Je n’ai aucun respect pour lui car il ne montre aucun respect pour moi. »

Depuis son retour à Manchester United, Ronaldo ne joue pas un rôle de premier plan sous la direction d’Erik ten Hag, auteur d’un seul but en championnat cette saison. Le club, même pas qualifié en Ligue des champions et en difficulté en début de saison, a connu ses meilleurs résultats quand le Portugais était sur le banc. Ses déclarations mettent en péril son futur dans le club alors que le Portugais avait fait part de son souhait d’y jouer jusqu’à ses 40 ans.

 

: Afrique Monde