Nombre total de visites : 4790845
Aujourd'hui : 164
En ligne actuellement : 2

Cameroun : Voici la plus jeune Professeure agrégée en Médecine

2022-11-16 15:25:42 - Si les sommets de la recherche médicale sont longtemps restés la chasse gardée des hommes et des personnes d'un certain âge, le Cameroun tient désormais sa plus jeune agrégée en Médecine.

Pr Metogo Mbengono Junette Arlette, c’est son nom. Elle est spécialiste en Anesthésie-Réanimation. Du haut de ses 33 années , dont plus d’une dizaine au service de la recherche, elle devient la plus jeune Professeure agrégée de Médecine du Cameroun. Une distinction qui couronne plusieurs années de travail acharné.

La jeune Professeure agrégée fait parler son expérience et sa passion pour les thérapies médicales depuis de nombreuses années. Elle a participé à plusieurs recherches scientifiques contenues dans des revues d’envergure comme Science direct sur les intoxications aiguës et les urgences neurologiques chez les enfants, qui participent à une meilleure appropriation de ces questions dans la profession.  

Diplômée la faculté de Médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, elle poursuit sa belle et prometteuse aventure le stéthoscope au cou à l’Hôpital général de Douala, précisément au service d’Anesthésie–Réanimation. Sa belle ascension est une réelle motivation pour les jeunes femmes dans la profession qui voyaient cette possibilité comme une illusion du fait de la longueur et du coût du cursus.

Par Romulus Dorval Kuessie

 

: Afrique Monde