2022-11-03 13:58:48 - La Confédération africaine de Football vient de fixer un délai pour la réception des candidatures pour l'organisation de cette édition de la biennale africaine de football qui avait été retirée à la Guinée.
La Confédération africaine de football (CAF) a arrêté un délai de huit jours à la Zambie pour soumettre sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les droits d’organisation avaient été initialement accordés à la Guinée, mais le pays a décidé de se retirer en raison d’un manque de fonds pour organiser la compétition continentale.
La CAF a maintenant fixé au 11 novembre la date à laquelle tous les pays intéressés doivent soumettre leur candidature, s’ils souhaitent accueillir la compétition.
Bien que la Zambie ait manifesté son intérêt pour l’organisation de la compétition, le pays n’a pas encore officiellement déposé sa candidature.
Selon Kangwa Chileshe, secrétaire permanent du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le gouvernement zambien est intéressé par l’organisation de la compétition.
“Nous sommes très intéressés et je peux vous dire que la Fédération zambienne de Football travaille déjà sur quelque chose. Le ministre va bientôt annoncer où nous en sommes.”
Les autres pays qui seraient dans la course pour l’organisation du tournoi sont le Maroc, le Nigeria, le Ghana, le Bénin, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Sénégal, l’Ouganda et le Kenya.
Le Ghana vise une candidature combinée
Le Nigeria, le Ghana et la République du Bénin, pays d’Afrique de l’Ouest, sont sur le point de présenter officiellement une candidature commune à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Nigeria et son proche voisin, le Bénin, se disputent les droits d’organisation avec les pays d’Afrique du Nord, l’Algérie et le Maroc.
Les dernières informations indiquent que le Ghana est également intéressé par l’organisation de la compétition continentale aux côtés du Nigeria et du Bénin. Leur homologue ouest-africain, le Ghana, est désormais prêt à faire équipe avec eux pour accueillir la compétition continentale.
Comment la Guinée a perdu les droits d’organisation
Dans le même temps, la CAF, l’instance dirigeante du football continental, a été contrainte de retirer à la Guinée les droits d’organisation du tournoi à la Guinée. Il nous revient que le pays d’Afrique de l’Ouest n’était tout simplement pas prêt pour l’événement.
: Afrique Monde