Nombre total de visites : 4831926
Aujourd'hui : 248
En ligne actuellement : 2

Coupe du monde : Dans un pays où les chameaux et les ânes jouent mieux au ballon rond que les humains en djellaba. Le Qatar reconnaît payer des supporters pour encenser le Mondial

2022-11-01 18:56:28 - Le Qatar a reconnu payer des supporters pour assister à la Coupe du monde et envoyer des messages positifs sur les réseaux sociaux.Le Qatar se paie des supporters.

Dans quelques semaines, le pays du Golfe va accueillir la Coupe du monde. Alors que les conditions d’organisation sont largement critiquées depuis plusieurs mois et que des appels au boycott ont lieu, ces derniers ont décidé de permettre à des fans d’assister gratuitement à la compétition. En effet, le Qatar a confirmé cette information à l’agence https://www.reuters.com/lifestyle/sports/qatar-world-cup-pays-fans-flights-hotels-good-pr-2022-10-31/ Reuters. Une cinquantaine de fans néerlandais s’est ainsi vu offrir les vols et les places d’hôtels pour se rendre dans le pays.

Ces derniers doivent en revanche publier des commentaires positifs sur l’organisation et signaler les messages la critiquant, après avoir signé une charte de bonne conduite : « À l'approche du tournoi, nous avons invité nos leaders les plus actifs à désigner personnellement une petite sélection de supporters qui se joindront à nous en tant qu'invités, comme une manière de les remercier de leur collaboration ». Une décision qui risque de faire parler.

Par Arnaud Déchelotte - Onze Mondial

Titre: AM



 

: Afrique Monde