Nombre total de visites : 4657550
Aujourd'hui : 691
En ligne actuellement : 3

Poutine supervise les exercices de frappe nucléaire de représailles

2022-10-29 20:58:40 - Pour prévenir toutes les éventualités dans le climat de tension permanent, la Russie multiplie les exercices de frappe nucléaire de représailles, Vladimir Poutine prend bien souvent les devants pour s'assurer du bon déroulement des opérations.

Le président russe Vladimir Poutine a supervisé des exercices militaires déclenchant une frappe nucléaire de représailles. A en croire le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, l’objectif des exercices comme est de tester “l’état de préparation des forces offensives stratégiques de la Russie à mener une frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire ennemie”.

Selon le Kremlin, des forces de dissuasion terrestres, maritimes et aériennes ont participé aux manœuvres. Des cibles situées sur la péninsule du Kamtchatka dans l’Extrême-Orient russe ont été anéanties par le missile balistique intercontinental Yars, tiré depuis le cosmodrome de Plesetsk dans la région d’Arkhangelsk, et le missile balistique Sineva, lancé depuis la mer de Barents. Des bombardiers stratégiques Tu-95 ont également participé aux exercices.

Cette démarche russe est surtout une mise en garde à l’endroit des pays de l’Union européenne et les Etats-Unis qui n’ont de cesse de multiplier les stratégies pour inverser la tendance en défaveur de la Russie dans le cadre du conflit russo-ukrainien.

 

: Afrique Monde