Nombre total de visites : 4550812
Aujourd'hui : 250
En ligne actuellement : 2

Transport aérien : Retour de Turkish Airlines à Madagascar

2022-06-21 15:52:02 - Le ciel malgache s’ouvre à nouveau pour la compagnie aérienne turque après la crise de Covid-19. Turkish Airlines a repris ses services le week-end dernier. Après deux ans de suspension de ses activités, cette compagnie compte désormais parmi celles qui desservent Madagascar.

Avec Air France, Air Mauritius, Air Austral, Neos et Turkish Airlines… Madagascar compte près d’une quinzaine de compagnie aérienne pour le desservir. L’objectif du gouvernement est d’attirer davantage de visiteurs, principalement des touristes, pour booster ce secteur d’activité qui se trouvait notamment en grande difficulté à cause de l’épidémie de Covid-19. Le ministère des Transports a évoqué d’un objectif de 500 000 touristes à travers cette large campagne de réouverture de l’espace aérienne nationale.

L’objectif est peut être ambitieux mais il n’est pas impossible. A Nosy Be, la principale destination touristique de l’île, plusieurs compagnies aériennes assurent désormais la desserte. Des compagnies aériennes italiennes assurent même la liaison directe avec l’île aux parfums et drainent désormais des centaines de touristes par semaine.

Pour le cas de Turkish Airlines, c’est la destination Antananarivo-Istanbul, avec une fréquence d’un vol par semaine. Pour d’autres compagnies comme Air Austral, les fréquences de vols vont être multipliées à partir de la semaine prochaine et la destination étendue vers Toamasina, Toliara, Antsiranana et bientôt Taolagnaro.

 Mandimbisoa R. - madagascar-tribune

 
 

: Afrique Monde