Nombre total de visites : 4496405
Aujourd'hui : 295
En ligne actuellement : 2

CAN 2021 : des journalistes algériens agressés au Cameroun, deux blessés !

2022-01-10 23:45:59 - Problèmes de sécurité, c’était la préoccupation majeure de la CAN au Cameroun. Et le premier  incident malheureux s’est déjà  produit au premier jour du début de la compétition. Une agression sur des hommes de médias est survenue  dans la capitale économique  camerounaise, Douala. Les bandits  ont attaqué trois journalistes algériens avec des armes blanches, c’est ce que rapporte le média “Onze mondial”.

Selon la même source, des journalistes algériens ont été victimes d’une attaque au couteau à la sortie de leur hôtel. Il s’agit d’un journaliste de “DZ Foot”, de l’APS et de “Compétition”.

Le journaliste de “DZ foot” a pris quelques coups et se porte bien, tandis que l’envoyé spécial de l’APS a réussi à prendre la fuite et à  échapper au lynchage. Quant au journaliste du journal “Compétition”, il a été atteint par quelques coups de couteau et a été transporté à l’hôpital et son état est stable.

Le fondateur du journal en ligne “DZfoot”, Mehdi Dahak, l’un des journalistes agressés, a commenté cet incident en disant : “Je tiens à rassurer tout le monde, je vais bien, on m’a juste volé mon portable, je n’ai pas reçu de coups importants. Nous sommes trois journalistes algériens ici au Cameroun à  avoir été agressés à coup de couteau à 20 mètres de notre hôtel, encore une fois je n’ai rien, tout va bien et merci de vous inquieter”.

: Afrique Monde