Nombre total de visites : 4496404
Aujourd'hui : 294
En ligne actuellement : 1

Mali : LE MALI RAPPELLE SES AMBASSADEURS ET FERME SES FRONTIÈRES AVEC LES PAYS DE LA CEDEAO ( vidéo )

2022-01-10 23:28:13 - Le Mali ne se sent ni impressionné ni intimidé par les sanctions de la CEDEAO. Sur la base de la réciprocité, le Mali décide de fermer ses frontières avec les pays membres de l’institution sous-régionale, rappelle ses ambassadeurs accrédités auprès des Etats concernés et se réserve le droit de réexaminer son adhésion à la dite entité, a déclaré le Gouvernement malien dans la nuit du 9 au 10 janvier 2022 à la télévision nationale.

“Le gouvernement malien condamne énergiquement ces sanctions illégales et illégitimes de L’UEMOA et de la CEDEAO, organisations pourtant fondées sur la solidarité et l’idéal panafricain, curieusement au moment où les forces armées maliennes engrangent des résultats spectaculaires dans la lutte contre le terrorisme, ce qui n’était pas arrivé depuis plus d’une décennie”, selon le communiqué officiel.

“Face à toute éventualité de déploiement des forces étrangères contre notre pays, le gouvernement du Mali appelle les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la population à redoubler de vigilance et à rester mobilisées.”, poursuit le communiqué.

“Le gouvernement du Mali tient à rassurer l’opinion nationale, que des dispositions sont prises pour assurer l’approvisionnement normal du pays par tous les moyens appropriés” , rassure la junte militaire dirigée par le colonel Assimi Goita.

“Au regard des violations répétées des textes, principes, et objectifs de ces organisations, le gouvernement du Mali, tirera toutes les conséquences, et se réserve le droit de réexaminer sa participation à ces entités”, menace le gouvernement de transition. 

 
 

: Afrique Monde