Nombre total de visites : 4786959
Aujourd'hui : 26
En ligne actuellement : 3

CAN 2022 : Les Gabonais en boîte de nuit à Dubaï avant la CAN, Aubameyang et Lemina reviennent positifs au Covid

2022-01-06 17:25:32 - Comme partout dans le monde, les sélections africaines qui disputeront la CAN (Coupe de d’Afrique des Nations) à partir du dimanche au Cameroun sont touchées par le Covid. Ce jeudi matin, le Gabon a annoncé que deux de ses joueurs cadres, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Mario Lemina (Nice) avaient été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun.

« Ils ont effectué un test PCR de confirmation et sont actuellement à l’isolement dans leur hôtel », a déclaré Patrice Neveu, le sélectionneur français du Gabon, en ajoutant que les joueurs n’avaient « aucun symptôme ». Jusque là, du classique... Mais ces dernières heures, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux. Une vidéo, datant de quelques jours, où l’on voit les deux joueurs, s’amuser et dîner dans un établissement nocturne de Dubaï, où la sélection du Gabon était en stage de préparation, circule et a en effet été abondamment vue.

Aubameyang et Lemina ne portaient pas de masques et la distanciation était forcément absente. Une situation qui suscite les interrogations sur les protocoles sanitaires mis en place par certaines sélections africaines à quelques jours du début de la CAN. Cette affaire ne va pas non plus redorer le blason de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait été exclu du groupe d’Arsenal et vu son brassard de capitaine retiré par son entraîneur, Mikel Arteta, pour une « violation disciplinaire » au mois de décembre. Le Gabon effectue son entrée dans la compétition lundi, face aux Comores. Les Gabonais affronteront ensuite le Ghana vendredi 14 janvier et le Maroc le mardi 18 janvier.

Laurent Pruneta - LeParisien - Titre: AM

: Afrique Monde